En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Saint-Gobain certifié Top Employer Global 2021

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Saint-Gobain vient une nouvelle fois d’obtenir la certification mondiale “Top Employer Global”, et ce pour la 6e année consécutive. Seules 16 entreprises dans le monde ont reçu ce label...
 

Le label Top Employer est décerné par l’Institut Top Employers. Il récompense les meilleures entreprises mondiales en étudiant, entre autres, les processus RH et développement de carrière de chaque entreprise dans chacun de leur pays. Il s’agit d’un label remis localement par pays, puis par région et enfin par cumul, à l’échelle mondiale. Le label « Top Employer Global » est remis aux entreprises certifiées au moins dans 20 pays et sur plusieurs continents.

Le label 2021 Top Employer Global a été remis à Saint-Gobain grâce aux 36 pays de l’entreprise aujourd’hui certifiés, soit un de plus que l’an dernier, avec l’entrée du Chili dans le classement : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Emirats Arabe Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Thaïlande, Turquie.

L’étude s’appuie, pour chaque pays, sur un questionnaire couvrant plus de 400 pratiques en matière de conditions de travail, qui sont auditées puis validées.

Ces pratiques RH sont regroupées selon 6 catégories distinctes : Piloter et Organiser (ces deux domaines explorent les stratégies du point de vue de l’entreprise), Attirer, Développer et Engager (ces trois catégories couvrent l’expérience collaborateur), et enfin, Rassembler (ce domaine tient compte des thématiques qui réunissent et rapprochent les collaborateurs et créent un sentiment d’appartenance à l’organisation).

Saint-Gobain se distingue tout particulièrement par ses bonnes performances en matière d’éthique et d’intégrité, de leadership, de politique RSE avec une amélioration significative par rapport à l’année dernière, et enfin, d’importance accrue accordée à l’engagement des salariés : mesure de l’engagement, implication des salariés et élaboration de plans d’action.

« Saint-Gobain est fier d’avoir obtenu pour cette 6e année la certification « Top Employer Global ». Nous obtenons cette distinction grâce à l’ensemble de nos 170 000 collaborateurs qui ont su s’adapter avec efficacité et talent durant cette année pendant laquelle de nouvelles façons de travailler ont vu le jour. Je tiens à tous les remercier. Ils contribuent au quotidien à faire évoluer notre politique RSE », a déclaré Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale.

Cette distinction est effectivement aussi le reflet de l’appréciation des salariés de Saint-Gobain sur leur groupe. Les résultats de la deuxième édition de notre enquête mondiale interne d’engagement, à laquelle 78 % de nos 170 000 salariés ont répondu, montre que 84 % recommanderaient le groupe comme une entreprise où il fait bon travailler et 88 % se disent fiers de travailler chez Saint-Gobain, ce qui est plus de 10 points au-dessus du benchmark international. Une fierté qui s’explique par un environnement de travail stimulant et collaboratif et une organisation qui valorise ses collaborateurs et développe leurs compétences.

http://www.saint-gobain.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: