En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

4 février journée mondiale contre le cancer

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Ozalys, marque engagée auprès des femmes Pendant et Après la maladie...
 

La journée mondiale contre le cancer organisée le 4 février, est l’occasion de rappeler que plus de 18 millions de personnes traversent l’épreuve du cancer chaque année dont 1,8 millions de nouveaux cas de cancer du sein. Autant de femmes qui entament un parcours de plusieurs années... Pour ces femmes, ces filles, ces mères, de tous âges et de tous horizons, c’est une autre période de vie à construire et à assumer, avec des conséquences pesantes sur leurs vies intime, sociale et professionnelle.

Cette année encore, la journée mondiale contre le cancer sera placée sous le signe de l’engagement, une valeur essentielle pour Ozalys, et même une seconde nature.

Alors, en ce 4 février 2021, rappelons l’engagement d’Ozalys aux côtés de toutes les femmes touchées par la maladie et leurs proches, mais aussi tous les professionnels qui les accompagnent au quotidien, que ce soit pendant les traitements ou durant « l’après-cancer » ; période souvent minimisée.

Parce que la vie avec et après le cancer est difficile, il est primordial de permettre à chacune de maintenir sa qualité de vie, des moments de plaisir et de réconfort, et les aider à retrouver l’estime d’elle-même dans cette épreuve. C’est l’engagement d’Ozalys.

Ozalys : une marque de cosmétiques... mais pas que. Une entreprise française engagée

Parce que 30% des femmes en activité professionnelle au moment de leur diagnostic de cancer ne le sont plus deux ans plus tard, réussir à concilier cancer et emploi, permettre à toutes de préserver leur niveau de vie, est un enjeu prioritaire. Ozalys, entreprise engagée, a ainsi placé la Responsabilité Sociale d’Entreprise au cœur de sa stratégie, et se mobilise en interne comme en externe, aux côtés des personnes malades. La petite industrie a rejoint dès 2016 le réseau Cancer@work qui œuvre à « mieux vivre le cancer et les maladies chroniques au travail ».

Isabelle Guyomarch, fondatrice et présidente d’Ozalys, s’implique dans de nombreuses actions et initiatives qui participent à lever les tabous sur les cancers féminins. Ainsi à l’occasion de la Journée internationale contre le cancer 2021, elle participe à l’élaboration de l’Activ box de l’Agefiph : un guide pour aider les entreprises qui souhaitent mieux prendre en compte et mieux accompagner leurs collaborateurs pendant et après la maladie.

« Des millions de femmes à travers le monde vivent avec cette maladie et doivent affronter seules les angoisses, les traitements, les douleurs mais aussi la période d’après cancer. Pour leur apporter du confort et du réconfort, j’ai créé Ozalys, qui s’exporte désormais dans 32 pays. La journée mondiale contre le cancer est pour moi l’occasion de leur redire qu’elles ne sont pas seules, et qu’il existe des solutions pour mieux vivre avec le cancer et rester femme pendant cette épreuve de vie » déclare Isabelle Guyomarch, fondatrice du laboratoire Ozalys.

Des soins pour rompre l’isolement

La crise que nous traversons nous a montré l’importance des liens que nous tissons et du soutien de nos proches. Malheureusement, pour les personnes qui vivent avec le cancer, la solitude et la perte de confiance sont des réalités quotidiennes. Ozalys s’engage à apporter à toutes les femmes du réconfort à travers des soins de haute conception.

Se sentir belle, se sentir femme, est une façon de rompre l’isolement dans lequel le cancer, les traitements et leurs effets secondaires enferment les femmes. Prendre soin de soi est comme une première victoire sur la maladie.

Ozalys : une gamme de produits innovants

Les produits Ozalys sont de véritables soins cocooning spécifiquement pensés pour prendre soin des peaux les plus sensibles, 100% made in France et 200% réconfort.

Révolution dans l’univers dermo-cosmétique, Ozalys est une marque créée par des femmes, pour les femmes touchées par le cancer mais qui ne renoncent à rien : ni à se battre contre la maladie, ni à rester belles et féminines pendant et après la maladie.

Innovants par leurs formules, leurs galéniques et leurs packagings, les soins Ozalys, sont élaborés avec la plus grande exigence. Si la charte de formulation minimise les conservateurs, exclue t les substances suspectées d’être dangereuses pour la santé, bannit phtalates, plastifiants, métaux lourds, elle va au-delà en s’interdisant tous les ingrédients y compris naturels interagissant avec le système endocrinien.

Ils sont le fruit de trois années de recherche, de tests d’innocuité, d’usage et d’efficacité réalisés sur plus de 800 femmes. Toutes les études ont été réalisées en France sous le contrôle de dermatologues et dentistes, permettant d’assoir la sécurité et l’efficacité de cette gamme, sans en négliger les aspects sensoriels. 8 prix et awards ont déjà récompensé cette gamme en moins de 30 mois.

Isabelle Guyomarch, une combattante qui a su se relever

Après 20 ans comme cadre supérieure dans l’industrie pharmaceutique, elle reprend en 2008 un groupe industriel cosmétique. Quelques années plus tard, alors qu’elle lutte contre un cancer du sein agressif, elle rachète les parts de ses actionnaires, relance son business seule, et réussit à préserver l’emploi local. C’est à ce moment qu’elle fait le choix de donner du sens à l’épreuve et créée Ozalys.

Aujourd’hui, cette femme passionnée témoigne et se met à nu pour lever les tabous qui pèsent sur les femmes dans leur féminité, leur sexualité et leur vie professionnelle lorsqu’elles sont touchées dans leur chair par la maladie.

Son histoire, son épreuve et son combat, elle les a racontés dans un livre, Combattante (éditions du Cherche Midi) qui retrace son parcours personnel et professionnel.

http://www.ozalys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: