En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Surplex 2020 : un regard vers l’avenir !

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
La réussite par la responsabilité...
 

L’année 2020 restera dans l’histoire comme une année tragique. Alors que d’innombrables personnes dans le monde entier perdent leur santé ou leur vie dans l’actuelle crise du coronavirus, il n’y a pas de place pour la joie devant des chiffres d’affaires positifs. Surplex pleure ces gens. D’autre part, en tant qu’entreprise, nous avons été appelés à amortir au mieux les conséquences économiques de la pandémie.

Lors du confinement printanier, nous avons réussi à maintenir les chaînes d’approvisionnement sur le marché des machines d’occasion. Grâce à la volonté de coopération de toutes les parties concernées, nous avons pu continuer à livrer des produits industriels dans 170 pays du monde entier, naturellement dans le respect des mesures d’hygiène les plus strictes. Même les visites sur site ont continué à être possibles, bien que nous ayons réduit au minimum le nombre de rendez-vous sur place en utilisant de nouvelles fonctionnalités web telles que la visite virtuelle en 3D de l’usine. Surplex offre également des avantages pour le démontage, le chargement et le transport de grandes machines, car nous sommes la seule maison de vente aux enchères industrielles européenne à organiser ces services auprès d’un seul fournisseur. Nos clients n’ont pas eu à se présenter personnellement sur place pour le démontage de grandes machines ou d’installations industrielles complètes.

En conséquence, Surplex a pu augmenter ses ventes d’environ 10 %. Avec plus de 600 ventes aux enchères en ligne réalisées avec succès dans toute l’Europe, nous avons atteint un nouveau sommet pendant l’année de crise. Environ 60 000 machines d’occasion et équipements d’usine ont changé de mains. Ainsi, après un an de pandémie, Surplex se trouve dans une position plus forte qu’auparavant. En même temps, nous avons assumé notre coresponsabilité sociale pour surmonter la crise. En fournissant des liquidités à d’autres entreprises, nous les avons aidées à mieux traverser la crise. À l’inverse, les acheteurs ont pu acquérir des machines de première classe à des prix favorables, ce qui a renforcé leur volonté d’investir pendant la crise. Les machines d’occasion de haute qualité ont reçu une seconde vie, ce qui permet de conserver des ressources précieuses. Nous avons ainsi pu apporter une petite contribution à la stabilisation de la production industrielle en 2020. Et nous en sommes fiers !

Avec deux nouveaux sites en Autriche et aux Pays-Bas, Surplex a poursuivi son internationalisation malgré la pandémie et la crise économique. Peu après l’ouverture du bureau néerlandais, les nouveaux collègues ont pu prouver leur efficacité dans les deux pays. Dans la commercialisation de l’ancienne LDM B.V. (Pays-Bas), les grandes usines de fonderie étaient d’abord vendues par vente directe classique. Par la suite, les collègues néerlandais ont organisé deux ventes aux enchères industrielles avec un total de plus de 900 articles. Le bureau en Autriche a également commencé par deux ventes aux enchères en ligne réussies, au cours desquelles plus de 1 000 machines et équipements d’usine de haute qualité pour la transformation des métaux et des plastiques ont été mis aux enchères. Un bon départ dans une année de folie !

VALUPLEX : redéfinition de l’expertise des machines

Le lancement de la nouvelle marque VALUPLEX, qui apporte à nos clients une valeur ajoutée dans la préparation des expertises et des évaluations, a également été couronné de succès. Après leur demande, les clients reçoivent une offre ferme dans les 48 heures. Contrairement aux généralistes du marché, VALUPLEX s’appuie sur l’expertise d’experts industriels confirmés. Ces spécialistes ne disposent pas seulement d’un énorme savoir technique, mais ont également accès à une puissante base de données, dans laquelle les prix de vente réels des machines de l’industrie concernée sont constamment versés. Les experts de VALUPLEX peuvent donc dire au client plus précisément à quel chiffre d’affaires il peut s’attendre. Dans certains cas, même une garantie de revenus est possible ! Et dans le cas des ventes d’actifs, des évaluations plus élevées entraînent également de meilleures offres d’achat. Cela signifie plus d’argent pour le client.

Prix Nobel pour la pratique

Surprise lors de la remise du prix Nobel d’économie 2020. Paul Milgrom et Robert Wilson ont été récompensés pour leur théorie des formats d’enchères. Selon les chercheurs, un résultat optimal des enchères pour tous les participants ne peut être obtenu que par une transparence maximale de toutes les informations pertinentes. Nous mettons systématiquement ce principe en pratique sur notre plateforme d’enchères surplex.com dans l’intérêt de tous nos clients.

Famille et innovation

Nous avons également de bonnes nouvelles de notre département des ressources humaines. En 2020, Surplex a été élu l’une des dix entreprises commerciales les plus favorables à la conciliation de la vie familiale et professionnelle en Allemagne par le magazine Freundin et le portail des candidats kununu.com. Les horaires de travail flexibles, la garde d’enfants et les régimes de retraite d’entreprise font partie des critères sur lesquels Surplex est leader. Dans la catégorie « Apprentissage et développement des PME (culture de l’apprentissage) », l’équipe RH de Surplex s’est hissée au sommet des Prix d’Excellence RH 2020 avec sa série de formations « Apprentissage à midi : formation par et pour les employés ». Nous avons été honorés par ce prix, qui récompense la meilleure performance en matière de ressources humaines.

Tracer la voie de l’avenir

Mais l’événement le plus important de l’année écoulée montre la voie de l’avenir. Depuis juin 2020, Ghislaine Duijmelings a rejoint Michael Werker et Ulrich Stalter en tant que troisième directrice de Surplex GmbH. Grâce à son profil international, sa connaissance du secteur et ses nombreuses années d’expérience dans la gestion de grandes entreprises commerciales, la Néerlandaise envoie un indicateur fort pour la poursuite de l’expansion et de la stratégie de croissance de Surplex. Bien que Surplex soit déjà représenté dans 13 pays européens avec ses propres sites, il n’y a pas de fin en vue. Ni pour 2021, ni au-delà.

http://www.surplex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: