En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS France et l’UFCC s’engagent pour mieux servir les acteurs du commerce chimique

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Depuis le 1er janvier 2021, SGS France, le leader mondial du contrôle et de la certification, accompagne les 80 entreprises membres de l’UFCC dans leurs activités...
 

SGS analyse, inspecte, contrôle et certifie les produits chimiques dans tous les domaines : agroalimentaire, sante-pharma, cosmétique, détergence, environnemental (eau courante, qualité de l’air intérieur), automobile...

Ce nouveau partenariat permettra aux adhérents de l’UFCC de bénéficier de l’expertise internationale de SGS France, dans le cadre de :

- Réglementations : REACH, CLP, cosmétiques, détergence…

- Tests produits

- Gestion des échantillons dans le respect de la réglementation, de l’emballage à leur expédition

- Transit douanier des produits dits « sensibles »

- Reconnaissance des bonnes pratiques de fabrication ou de qualité des systèmes de management (certifications ISO 9001 et 14001).

« Notre mission est d’apporter aux membres de l’UFCC toute notre expertise en matière de réglementation, tests et analyses, gestion des échantillons, transit douanier… l’objectif final étant toujours et encore de conserver la confiance du consommateur », précise Philippe Fusiller, Directeur des Relations Institutionnelles, Groupe SGS.

« Notre choix s’est porté sur SGS France afin d’apporter à nos adhérents une expertise complémentaire à la nôtre en proposant des solutions adaptées aux enjeux et aux problématiques des distributeurs de produits chimiques. Avec ce partenariat, notre ambition est d’offrir à nos adhérents un large panel d’expertises tant en interne de l’UFCC qu’en externe avec des partenaires reconnus comme SGS », explique Mathieu Dufour, Délégué Général, UFCC.

La collaboration entre SGS France et l’UFCC débute notamment avec l’organisation d’un webinar axé sur le Brexit et la mise en avant de la solution « TransitNet » qui permet de simplifier et sécuriser les procédures douanières.

SGS France accompagne les entreprises du secteur chimique :

- Dans la production et la logistique avec son service Sample Management qui assure la gestion et distribution des échantillons relatifs aux produits dangereux et réglementés. Des équipes dédiées aident dans la préparation des échantillons, de leur emballage et de leur expédition dans le total respect de la réglementation.

- Dans le transport de marchandises, avec sa solution TransitNet, service global de transit dématérialisé (soumission et suivi électronique des déclarations, dépose des garanties bancaires en faveur des douanes et gestion des opérations multimodales). SGS assure le transport outre-manche en toute sécurité et fluidité.

- De la fourche à la fourchette, en assurant traçabilité et transparence de la chaîne d’approvisionnement, et des contrôles qualités (présence éventuelle de radioactivité, de résidus phytosanitaires, de métaux lourds, de mélamine et autres contaminants) ; et des solutions pour assurer la protection de la marque : contrefaçon, intégrité, …

- Pour les produits destinés aux consommateurs : recherche de substances dangereuses dans les jouets, textiles, règlement REACH CLP, cosmétiques, détergence ou bien sur la sécurité alimentaire.

- Dans l’environnement pour la qualité de l’air intérieur ou le contrôle des eaux courantes, …

- Dans la certification, via sa filiale SGS ICS, sur les besoins de reconnaissance de la qualité des systèmes de management (ex : certifications ISO 9001 et 14001), et des Bonnes Pratiques de Fabrication (ex : pour les ingrédients cosmétiques et pharmaceutiques).

http://www.sgsgroup.fr/

http://www.ufcc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: