En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UniHA retient la solution de PROMEDEO

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
A l’issue d’un appel d’offre, les équipes UniHA ont retenu une application de type WebApp et son offre de services pour le suivi des campagnes de vaccination, utilisable à toutes les étapes du circuit, couvrant l’ensemble des flux, de la PUI jusqu’au lieu de vaccination...
 

Cette application est développée par la société française Promedeo, spécialiste indépendante et reconnue de la supply-chain au sein du monde hospitalier.

Traçabilité, respect de la chaîne du froid, suivi des états de stock en temps réel sont au rendez-vous de cette offre qui peut assurer le suivi de toute campagne de diffusion de produits de santé sensibles. La solution peut rencontrer d’autres usages : poches de chimiothérapie, prélèvements biologiques...

Pour la traçabilité, l’application permet d’effectuer l’entrée en stock, de déclarer l’utilisation des produits et de gérer les demandes de réapprovisionnement auprès du centre de dispatch. Les utilisateurs peuvent éditer une étiquette d’horodatage avec un code datamatrix, et la date limite d’utilisation calculée automatiquement.

En option, sont proposés un tracker de température et par ailleurs des contenants isothermes pouvant maintenir les produits aux températures souhaitées.

La formation est assurée par des webinaires et des modules d’apprentissage de courte durée.

Les établissements peuvent se procurer cette application auprès de la centrale d’achat d’UniHA. Ce service est proposé avec un système d’abonnement mensuel pour l’hôpital pivot (coût complet : application + maintenance + formation, sauvegarde des données, évolutions technologiques...) sans surcoût pour l’ajout d’un centre secondaire ou l’ajout d’un produit sensible. A ce jour, l’application est entrée en usage aux Centres Hospitaliers d’Évreux et de Troyes.

UniHA estime le montant de ce marché à 1,043 millions d’euros.

L’application Promedeo a été évaluée par un groupe d’experts de la Filière Dispensation des Produits de Santé d’UniHA qui traite des marchés d’équipements et de solutions pharmaceutiques utilisées au sein des PUI. Ce groupe était constitué de pharmaciens hospitaliers des centres hospitaliers de Troyes, Lille, Metz-Thionville, Strasbourg, Mulhouse et Sud-Alsace et Caen et de trois représentants de l’ARS Normandie.

http://www.uniha.org/

http://www.promedeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: