En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le concours d’innovation nautique se tiendra cette année au sein de Virtual Nautic

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Traditionnellement organisé par la FIN durant le Nautic de Paris, le Concours Innovation s’adapte et sera entièrement dématérialisé cette année au sein de Virtual Nautic...
 

Une nouvelle fois, la FIN entend placer l’innovation au cœur des événements de la filière nautique.

Le concours s’adresse aux entreprises qui innovent dans le domaine des pratiques nautiques en mer ou en eaux intérieures. Deux critères seront déterminants pour la sélection : les projets présentés, qu’il s’agisse de produits ou de services, devront participer à la transition écologique de la filière et/ou faciliter l’accès à la pratique nautique. La prise en compte des nouveaux enjeux induits par la crise sanitaire sera par ailleurs un atout.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 14 février 2021 inclus pour candidater en ligne. Le règlement du concours est disponible ici.

Une opportunité unique pour booster le développement des projets et leur notoriété

A l’issue d’une première sélection, les porteurs de projet retenus auront l’opportunité de présenter ceux-ci lors de la grande finale, qui aura lieu dans l’auditorium de Virtual Nautic samedi 13 mars 2021. Des ressources et des moyens dédiés seront consacrés pour valoriser les innovations en lice.

Comme chaque année, la Fédération des Industries Nautiques et Nautic Festival offriront aussi aux vainqueurs de la finale de chaque catégorie une surface d’exposition pour le Nautic 2021.

Grâce à leur participation, les lauréats des dernières éditions du concours ont obtenu une visibilité et une notoriété importantes qui ont marqué, pour plusieurs d’entre eux, le réel lancement de leur projet entrepreneurial.

« Cela a permis de nous faire connaître plus largement auprès du grand public, des professionnels du nautisme et de la presse. », Justine Perussel, Directrice commerciale et marketing de TEMO France, vainqueur 2019 en catégorie Produits.

« Ce succès nous a permis de mieux faire connaître Falco et, encore plusieurs mois plus tard, contribue à nous ouvrir des portes sur notre marché. », Elsa Nicol, Présidente de Wattson Elements, vainqueur 2019 en catégorie Services.

« Ce concours a été un vrai boost, au niveau du développement professionnel de l’entreprise, mais aussi sur le plan personnel, nous confortant quant à la pertinence de notre projet. », Romain Salza, président et fondateur ACQUA.ECO, coup de cœur du jury 2019 en catégorie Produits.

http://www.fin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: