En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Metrios, Mesure optique ? Extrêmement rapide et reproductible

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Systèmes de mesure optique 2D : Metrios est spécialisée dans les systèmes de mesure optique 2D. Sa mission est de soutenir la production par le biais de la métrologie...
 

La mesure optique 2D est à la fois extrêmement rapide et reproductible, deux caractéristiques indispensables pour l’inspection pendant la production. Grâce à l’utilisation exclusive de Step Masters, les systèmes de mesure Metrios sont des instruments extrêmement fiables.

.

La métrologie permet d’améliorer la qualité de production

Metrios est à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients. D’abord, nous devons bien comprendre ce dont le client a besoin, puis nous lui proposons une solution et nous décidons comment procéder. Une fois la situation analysée avec le client, nous décidons de la "stratégie de mesure" et nous partons de là.

L’équipement de mesure n’est qu’un élément de l’ensemble de la fourniture. Les opérateurs doivent être formés à son utilisation, et l’équipement doit être intégré au système de qualité, aux équipements de production et aux systèmes d’automatisation. C’est ce que nous entendons par solution de « métrologie intégrée ».

Contrôle qualité intégré

« Métrologie intégrée » signifie que le système détecte automatiquement les dimensions de la pièce et les références de la machine ou de la ligne qui l’a produite. Compte tenu de la rapidité des mesures optiques, il est possible d’effectuer de nombreuses mesures pour suivre les tendances de la production. La production de pièces défectueuses peut ainsi être évitée.

Choisir le bon équipement de mesure

Sur les salons, les clients posent souvent des questions très précises, notamment sur la résolution, ou pour savoir si la précision reste élevée sur l’ensemble du champ de vision. Ils souhaitent connaître tous les détails afin d’être certains de faire le bon choix. L’ensemble du champ de vision de l’équipement Metrios offre à la fois une résolution élevée et une grande précision, mais nous souhaitons adresser à nos clients un message différent. Ils ne doivent pas avoir à se soucier des détails. Notre priorité est de leur fournir l’équipement adéquat.

Avoir un opérateur qui mesure des pièces identifiables par un code à barres est le moyen le plus simple et le plus sûr d’éviter les erreurs. Le code à barres permet de charger le programme, et d’identifier l’opérateur et la chaîne de production. En quelques secondes seulement, les données sont disponibles, et aucune erreur de transcription n’est possible. L’opérateur est assuré d’obtenir automatiquement une mesure numérique rapide, ainsi qu’une image en direct sur grand écran. Vous pouvez tomber sur une pièce sale ou avec une bavure, ce qui pourra produire une fausse mesure. Mais grâce à Metrios, vous verrez tout de suite si la pièce est défectueuse. Dans le cas contraire, il suffira de nettoyer ou d’ébavurer la pièce en question, puis de reprendre le processus.

Production sans rebut

Que signifie Metrios ? Metrios signifie produire mieux, contrôler facilement vos processus, et garantir de bons résultats à la fin de la journée. Le fournisseur qui dispose de cette technologie a un net avantage sur ses concurrents. Aujourd’hui, il est inconcevable de continuer à produire avec un taux de rebut élevé. Le marché ne le permet pas, et l’environnement non plus.

http://www.metrios.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: