En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle valve proportionnelle à détection de la charge SLV20 d’Eaton

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
La société de gestion d’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui le lancement de sa valve proportionnelle à détection de charge SLV20, une solution flexible de partage de débit par priorité pour les mini et micro machines...
 

Par rapport aux valves de régulation traditionnelles en fonte, la valve SLV20 d’Eaton offre une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle, ainsi qu’un gain d’espace et de poids pour les applications à faible débit.

La valve SLV20 d’Eaton apporte un partage de débit par priorité aux machines à faible débit avec la polyvalence et la facilité d’entretien des valves à cartouche à visser. Conçue en sections pour permettre l’empilage de fonctions multiples, la valve SLV20 utilise la nouvelle électrovalve à cartouche proportionnelle à quatre voies et trois positions ESV9 d’Eaton, dans un concept de circuit intégré hydraulique. Le contrôle de la sortie ou de l’entrée est réalisé par des éléments logiques, ce qui permet de répartir et de prioriser le débit dans la même batterie de valves.

Les sections SLV20 sont fabriquées à partir de barres d’aluminium étirées, ce qui permet de produire de petits lots de sections individuelles avec des fonctions supplémentaires. Il peut s’agir de clapets anti-retour pilotés, de valves d’équilibrage ou d’autres fonctions sur mesure requises par une application, ce qui réduit la nécessité d’utiliser des valves auxiliaires montées à distance.

Les sections en aluminium SLV20 sont beaucoup plus légères que les sections en fonte traditionnelles, ce qui peut contribuer à une meilleure efficacité et, dans certains cas, à une plus grande capacité de charge et de durée de vie de la batterie. Un compensateur de sortie multifonction en instance de brevet réduit la taille des sections de 40 %, ce qui économise de l’espace sur la machine.

« Notre nouvelle valve SLV20 est une solution compacte et légère pour les applications à faible débit par rapport à une valve mobile traditionnelle à sections en fonte, qui peut être grande et lourde », a déclaré Tolu Oluwatudimu, chef de produit EMEA, valves à cartouche à visser, Eaton. « La valve peut aider les fabricants d’équipements d’origine à consolider et à réduire la taille des circuits des systèmes principaux sur les mini et micro plateformes. C’est aussi une solution idéale pour passer d’un actionnement manuel à un actionnement électrohydraulique ».

Avec des débits allant jusqu’à 60 litres par minute (16 gallons par minute) à l’entrée et 30 litres par minute (8 gallons par minute) au port de travail, la valve SLV20 offre le débit idéal pour les mini et micro plateformes de machines dans de nombreux secteurs, dont la construction, l’agriculture, la manutention et les véhicules professionnels, ainsi que le contrôle des auxiliaires/accessoires sur les machines plus grandes.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: