En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Algama prépare l’installation d’une unité de production

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Algama, experte dans le remplacement de protéines animales par des micro-algues en alimentation humaine, est lauréate de la section Ile-de-France du Plan de relance industrielle française...
 

Cette récompense se concrétise par une subvention de 600 000 euros qui servira à l’installation prochaine d’une unité de production et transformation en Ile-de-France.

Un plan pour soutenir le dynamisme industriel francilien

Dans le cadre d’un plan de relance économique pour soutenir l’investissement industriel mis à mal par la crise sanitaire, la Région Île-de-France a lancé en juillet dernier un appel à projets « Relance Industrie », à destination des TPE, PME et ETI industrielles. 75 projets ont été retenus, impliquant la relocalisation ou l’implantation de nouveaux sites sur le territoire francilien, leur transformation ou la diversification de sites industriels.

La région souhaite ainsi préserver la compétitivité de l’industrie francilienne et accompagner sa modernisation sur des enjeux majeurs tels que les transformations numériques et écologiques, avec en ligne de mire l’autonomie alimentaire de l’ensemble de la région.

« La Région Ile-de-France croit en l’industrialisation innovante, qui est une des raisons de la mise en place du programme PM’UP Industrie. Nous faisons confiance à des entreprises comme Algama pour être des ambassadeurs de l’attractivité de cette région, où l’industrie alimentaire est prépondérante. », Franck Margain, Conseiller de Paris et Président de l’agence Choose Paris Region

Algama se voit ainsi attribuer une subvention de 600 000 € pour la construction d’une unité de production dans la région. Celle-ci sera destinée à transformer des ingrédients dérivés de micro-algues pour répondre à la demande d’ingrédients et produits véganes offrant une alternative aux protéines carnées, de poissons, d’œufs ou de lait à destination d’industriels agroalimentaires français et européens.

« Cette unité de production renforce Algama dans la transition végétale. Nous serons en mesure de délivrer des ingrédients et produits exclusifs encore plus rapidement et proposer des volumes importants. », Alvyn Severien, co-fondateur d’Algama.

.

Les micro-algues, une solution d’avenir et durable pour l’alimentation humaine

L’alternative que représentent les micro-algues dans l’alimentation du quotidien est un compromis idéal sur tous les plans : leur production respecte l’environnement et leurs apports nutritionnels conséquents en protéines, acides aminés essentiels, vitamines, minéraux et acides gras polyinsaturés, répondent aux attentes des consommateurs. Autre intérêt de ce nouveau marché, l’immense variété d’espèces d’algues, qui offre d’innombrables possibilités en termes d’innovation produits.

Ce projet devrait trouver une résonance particulière auprès des groupes agroalimentaires, qui pourront utiliser ces ingrédients sous forme d’huile, de poudres ou de farines pour développer des aliments innovants d’origine végétale. Stratégique pour la région francilienne, cet outil industriel transcrit le dynamisme de la « foodtech » dans la région.

http://www.algamafoods.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: