En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Performance et sécurité inspirent le développement des nouveaux pneumatiques Pirelli

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
De la nouvelle collaboration technologique entre Pirelli et BMW sont nés les nouveaux P Zero et Cinturato P7, deux pneumatiques uniques garantissant à la fois sûreté et performances techniques à ses utilisateurs...
 

Au total, 78 homologations d’origine ont été réalisées sur mesure pour les dernières versions des BMW Série 8 Coupé, Gran Coupé et Cabrio, y compris les modèles M Sport.

Des pneumatiques sur mesure pour une série haut de gamme

En accord avec sa philosophie « Perfect Fit », Pirelli a conçu de nouveaux pneumatiques homologués en tant qu’équipement d’origine pour la gamme grand tourisme de luxe du groupe BMW. Marqués d’une étoile sur le flanc afin de se distinguer des modèles destinés à d’autres constructeurs, ils ont été développés par les ingénieurs Pirelli pour répondre spécifiquement aux exigences de performance du groupe BMW.

Les modèles haut de gamme de la Série 8 seront ainsi équipées des pneumatiques Pirelli P Zero et Cinturato P7 de 18 à 20 pouces, conçus pour offrir des performances maximales sur route mais aussi pour garantir une meilleure sécurité, un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité. Ils bénéficieront aussi de la technologie Run Flat™, qui permet au conducteur de poursuivre son trajet après une crevaison ou une perte de pression des pneumatiques sur 80 kilomètres et à une vitesse de 80 km/h.

Ces homologations se caractérisent également par une offre complète pour l’été et l’hiver, saison pour laquelle des pneumatiques Sottozero 3 et P Zero spécifiques ont été conçus. Pour répondre aux exigences du marché local, les BMW destinées aux États-Unis pourront être équipées du Cinturato P7 All Season qui a conservé les performances exceptionnelles typiques de la famille Cinturato en permettant son utilisation tout au long de l’année.

Deux gammes et une performance infaillible a toute épreuve

La nouvelle version du Pirelli P Zero, dédié aux véhicules les plus sportifs, a été mise à l’honneur lors d’essais effectués par des médias spécialisés. Ces tests ont mis en évidence leur remarquable tenue de route sur sol sec et mouillé, leur bon équilibre et leur excellente réactivité au niveau de la direction, avec en somme un retour d’information exemplaire.

De son côté, le nouveau Cinturato P7 a également fait ses preuves. D’un point de vue sécurité, il propose les mêmes garanties à bord que le P Zero en offrant au conducteur un excellent contrôle du véhicule sur sol sec ou mouillé en termes de maniabilité, de freinage et de réduction de l’aquaplaning.

Ces performances sont rendues possibles grâce à un nouveau mélange de gomme innovant doté d’une certaine « intelligence mécanique » capable d’ajuster le comportement du pneumatique en fonction de sa température. À cela s’ajoutent d’excellents niveaux de confort acoustique et de conduite, grâce à une plus grande capacité à filtrer les aspérités présentes sur la route. Ces deux atouts sont alliés à une durabilité et une résistance au roulement exceptionnelles, ce qui entraîne une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO©ü.

Le mot de l’expert

Mattia Bussacchini, vice-président senior des opérations commerciales de Pirelli a déclaré : « La diversité de la gamme Pirelli répond à un très large éventail d’exigences, tant de la part des consommateurs que des constructeurs automobiles. Le travail de développement conjoint avec le groupe BMW nous a permis de créer différentes solutions techniques en termes de sculptures et de constructions des pneumatiques, qui complètent parfaitement les performances de tous les différents modèles de la Série 8. Ces nouvelles homologations viennent s’ajouter aux 3600 autres déjà présentes dans le portefeuille de Pirelli, représentant un résultat important issu de processus et d’objectifs communs. Celui-ci est obtenu par des technologies de recherche et de simulation les plus innovantes, qui caractérisent de plus en plus nos processus de développement pour les nouveaux pneumatiques de première monte ».

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: