En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Airinspace purifie l’air de tous les lieux publics

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Airinspace, spécialiste de la purification de l’air intérieur et déjà présent dans tous les CHU de France, met son expertise hospitalière au service des écoles, des EHPAD, des entreprises ou encore des restaurants dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19...
 

Airinspace propose ainsi, aux professionnels de ces secteurs, des appareils adaptés, ultra-performants et équipés de filtres HEPA (High-Efficency Particulate Air), la plus exigeante des normes internationales.

Une entreprise française reconnue

Créée en 2002, airinspace est une société spécialisée dans le contrôle de la contamination des hôpitaux et des environnements critiques comme les salles blanches, là où sont soignés des patients particulièrement sensibles et ne pouvant tolérer aucune infection, comme les personnes ayant subi une greffe.

Airinspace propose quatre gammes de solutions : filtration de l’air ; désinfection des surfaces par voie aérienne ; environnements protégés (salles blanches, chambre en pression négative ou positive …) ; systèmes d’affichage et de contrôle (pression différentielle, hygrométrie, contamination via norme ISO …).

Fabriquée en France, les produits airinspace sont certifiés « Origine France Garantie » et l’entreprise est auditée annuellement par l’Afnor. Les cubes de purification d’air airinspace sont fabriqués avec les composants de deux partenaires industriels implantés à Lisieux (14) et Romorantin (41). Basée à Elancourt (78), la société emploie 25 collaborateurs sur le territoire national.

Reconnue depuis près de 20 ans, airinspace équipe tous les CHU de France ainsi que les hôpitaux de 48 pays à travers le monde.

Des solutions adaptées aux établissements recevant du public

Compte tenu du contexte sanitaire et des besoins accrus en solution de purification d’air dans tous les lieux recevant du public, airisnpace a adapté ses purificateurs d’air pour s’intégrer parfaitement dans les lieux clos autres qu’hospitaliers.

Des meubles spécifiques ont ainsi été imaginés pour intégrer les purificateurs d’air HEPA3 Air. Ces nouvelles solutions offrent les mêmes garanties que les produits à destination du milieu hospitalier. Alliant efficacité et fiabilité, elles possèdent les quatre qualités indispensables pour éliminer toutes les microparticules (dont les virus) :

- Innocuité : Aucun dégagement de sous-produit de type ozone, formaldéhyde ou oxydants ;

- Puissance et débit important (1200 m3/h et jusqu’à 2200 m3/h en mode « boosté ») ;

- Efficacité avec notamment l’équipement en filtres HEPA. Ces filtres représentent le moyen le plus efficace au monde pour filtrer l’air des saletés, pollens, bactéries et n’importe quelle particule dans l’air ayant une taille supérieure à 0,3 micron ;

- Silence (avec une émission certifiée à 45 db).

Des établissements scolaires déjà équipés !

Les nouveaux purificateurs d’air airinspace HEPA3 Air équipent aujourd’hui différents établissements d’enseignement, que ce soit un collège privé à Montpellier ou les réfectoires, lieux particulièrement sensibles, d’écoles, collèges et lycées en Ile-de-France.

Plusieurs entreprises françaises et allemandes ont également passé commande de purificateurs d’air afin de protéger leurs salariés.

Pour Stéphane Chatenet, CEO d’Airinspace : « Dans un contexte de crise sanitaire, prévenir les risques de contamination liés à l’air dans tous les lieux recevant du public est un enjeu de santé publique. C’est pourquoi, nous sommes heureux de mettre notre expérience de l’exigence du monde médical au service d’autres secteurs d’activité avec nos solutions éliminant tous les micro-organismes dans les environnements clos. »

http://www.airinspace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: