En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veternity renforce sa présence en Europe de l’Est

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Présent en France depuis 1993, en Allemagne depuis 2015, en Pologne depuis 2018 et en Belgique depuis 2019, le Groupe Veternity accélère son développement en Europe sur le marché des pompes funèbres animalières...
 

La société annonce l’acquisition en République Tchèque, le 22 décembre dernier, du Kerberos Pet Crematory, entreprise familiale fondée en 2013. Voisin de la Pologne, troisième pays en Europe par le nombre d’animaux de compagnie, la Tchéquie est un marché clef 4 millions d’animaux de compagnie identifiés pour 10,5 millions d’habitants ce qui renforce la présence de Veternity et de sa marque Esthima sur cette zone géographique.

Cette acquisition répond à un cahier des charges très précis du groupe français souhaitant accélérer son développement sur la zone Pologne-Tchéquie pour créer un pôle est-européen solide et cohérent. Une croissance qui s’étendra sur les pays voisins.

Philippe Thomas, président de Veternity se réjouit « L’investissement du groupe Veternity dans l’achat du crématorium Kerberos à Prague est une étape très importante dans le développement du groupe en Europe. Le marché tchèque, étant mature, est un atout précieux pour l’entreprise - tant en termes d’activité que de savoir-faire dans l’industrie funéraire pour animaux de compagnie. Notre démarche d’expansion s’inscrit, après 26 ans de constructions techniques et méthodologiques en France, dans une volonté de proposer aux familles, un standard fiable et des solutions économiquement accessibles dans un moment particulièrement douloureux où le respect doit prévaloir. La place des animaux de compagnie a évolué dans nos foyers occidentaux, ce sont des membres à part entière de la structure familiale et la mort du compagnon mérite une réponse qui fasse écho à la vie passée ensemble. C’est cette réponse que nous construisons avec notre ADN vétérinaire depuis notre création et que nous souhaitons continuer à faire rayonner en Europe et en Amérique du Nord. L’acquisition de Kerberos Pet Crematory en est l’illustration ».

Vit Volhejn, fondateur du crématorium pour animaux de compagnie Kerberos déclare : « Kerberos est une société familiale qui a développé une approche empathique auprès de ses clients. Veternity, avec son ADN vétérinaire, saura poursuivre et amplifier cette démarche tout en investissant dans les infrastructures du crematorium pour offrir à ses clients l’accompagnement qu’ils attendent. »

Anna Winter, directrice d’Esthima Pologne, responsable du développement pour l’Europe de l’Est, ajoute : « La création de la zone Europe de l’Est au sein du groupe Veternity va faciliter la synergie entre les marchés tchèque et polonais, ce qui, nous l’espérons, renforcera la connaissance et donc le développement des services de crémation pour animaux de compagnie également en Pologne. Cette présence forte du groupe Veternity va faciliter l’échange d’expériences commerciales et humaines entre nos entités et permettra une meilleure information du grand public quant à l’existence de nos services à savoir la possibilité d’un dernier adieu grâce à un service de pompes funèbres animalières digne, respectueux et complet, tel que l’espèrent les propriétaires d’animaux de compagnie ».

http://www.veternitygroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: