En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le partenariat entre Pexip et Logitech

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Objectif : apporter une expérience de collaboration vidéo immersive du bureau jusqu’à la salle de réunion...
 

Pexip, l’un des principaux fournisseurs de solutions de visioconférence et de collaboration pour les entreprises, annonce aujourd’hui un partenariat avec Logitech pour offrir une expérience de visioconférence transparente et sécurisée pour les salles de réunion. Pexip s’intégrera nativement au portefeuille de solutions de visioconférence de nouvelle génération de Logitech afin d’offrir une expérience utilisateur homogène de bout en bout, quel que soit le lieu.

« Nous sommes ravis de nous associer à Logitech pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de l’expérience de Pexip à travers Pexip Room une nouvelle offre de système de salle intégrée. Avec ses nouveaux Rally Bar et Rally Bar Mini, ainsi que la solution informatique Logitech RoomMate, Logitech a créé un matériel vidéo intelligent et de haute qualité qui nous permet, pour la toute première fois, d’apporter notre IA et notre technologie vidéo dans des salles de réunion de toutes tailles pour une expérience Pexip entièrement native. La philosophie de conception et d’ingénierie de Logitech est un complément parfait à celle de Pexip, et ensemble, nous sommes ravis d’aider les équipes à collaborer plus intelligemment, qu’elles travaillent au bureau ou à la maison », a déclaré Giles Chamberlin, Directeur de la Technologie et cofondateur de Pexip.

Avec One-Touch Join, les utilisateurs peuvent rejoindre facilement et en toute sécurité le service Pexip Meetings depuis une salle Pexip Room, l’application Pexip sur un appareil mobile ou un ordinateur portable, ou par l’intermédiaire de tout navigateur web qui prend en charge WebRTC. L’expérience de Pexip Room est sécurisée de par sa conception, et les utilisateurs n’ont pas à entrer un code pin ou à se souvenir de verrouiller la salle. L’interopérabilité est également au cœur de le solution, car les utilisateurs peuvent participer à toutes les réunions auxquelles ils sont invités même celles qui sont hébergées sur des plateformes différentes. Chacun conserve son flux de travail habituel, quelle que soit la façon dont il se joint à la réunion. Les entreprises peuvent utiliser leurs technologies existantes sans avoir à les remplacer, tout en équipant les nouvelles salles de réunion de l’offre Pexip Room, flexible et interopérable.

Le logiciel Pexip Room sera disponible sur les systèmes vidéo, Rally Bar et Rally Bar Mini de Logitech, ainsi que sur le Logitech RoomMate qui utilisent tous la tablette de contrôle Logitech Tap. Cette gamme de kit vidéo tout-en-un et de systèmes de caméras modulaires offre les performances, la facilité d’installation et les outils de gestion des périphériques nécessaires pour intégrer facilement la vidéoconférence dans les petites, moyennes, grandes et salles polyvalentes sur le lieu de travail. Le logiciel Pexip Room sera disponible au premier trimestre 2021 et, pour commencer, il comprendra la fonction « One-Touch Join for Pexip Meetings », avec des fonctionnalités supplémentaires à venir.

« Dans une optique d’espace de travail post-COVID, la capacité des entreprises à proposer à leurs collaborateurs une solution pour organiser des réunions sûres et flexibles est plus importante que jamais. Grâce à Pexip Room et son partenariat avec Logitech, Pexip peut offrir une expérience de réunion de bout en bout aux utilisateurs, depuis un navigateur PC, un bureau, un téléphone portable ou une salle de réunion. Chacun peut se réunir sans contraintes, en télétravail ou en entreprise. Grâce à son approche axée sur la sécurité et à son architecture technologique unique, Pexip est bien placé pour aider les entreprises, les organismes de santé et les agences gouvernementales à répondre aux évolutions des besoins des utilisateurs dans un environnement de travail hybride », explique Ira M. Weinstein, fondateur et associé directeur de Recon Research.

« Nos clients exigent des solutions de haute qualité, ouvertes et interopérables qui peuvent être déployées à une large échelle dans un milieu de travail hétérogène. Nous sommes très heureux de nous associer à Pexip pour combiner le Logitech Rally Bar et le portefeuille de produits de nouvelle génération avec Pexip Meetings afin de permettre à chaque salle de réunion d’être accessible par vidéo de manière simple et économique », complète Sudeep Trivedi, responsable des alliances et de la commercialisation de Logitech.

« Pexip fait tomber les barrières de la collaboration pour que tout le monde puisse se rencontrer facilement, et Pexip Room est une extension de cette philosophie. À une époque où les liens humains sont plus importants que jamais, Pexip aide chacun à collaborer dans les meilleurs conditions, depuis le domicile ou le bureau. Notre moteur vidéo alimenté par l’intelligence artificielle permet une communication plus transparente et plus sûre, où que vous soyez », conclut Tom-Erik Lia, Directeur des Opérations de Pexip.

http://www.pexip.com/

http://www.logitech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: