En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Henri Trintignac, nouveau CEO de GULPLUG

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
GULPLUG, start-up qui accélère la transition énergétique et la mobilité propre grâce au branchement automatique des véhicules électriques, annonce l’arrivée d’Henri Trintignac en qualité de CEO de la société...
 

Cette nomination intervient alors que GULPLUG a atteint plusieurs jalons et se prépare à une nouvelle phase dans son développement : la pré-industrialisation de SELFPLUG®, sa solution de branchement automatique pour les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile, M. Trintignac a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché de SELFPLUG® en nouant de nouveaux partenariats avec les constructeurs et les équipementiers automobiles. Il sera également chargé de gérer la croissance de l’entreprise qui vise un chiffre d’affaires de 100 M€ à horizon cinq ans.

Xavier Pain, co-fondateur et dirigeant de la société, devient CTO de GULPLUG. « Nous sommes très heureux d’accueillir Henri Trintignac au sein de GULPLUG. Son expérience et la qualité de son parcours professionnel dans l’industrie automobile viennent compléter l’expertise reconnue de GULPLUG dans la connexion à l’énergie électrique » explique Xavier Pain.

« Je suis très heureux de rejoindre GULPLUG dont la solution est très prometteuse sur un marché en forte croissance. Je suis convaincu que le branchement automatique contribuera à l’avenir de la voiture électrique en raison des avantages qu’il apporte à l’ensemble des parties prenantes, utilisateurs évidemment mais aussi constructeurs et équipementiers, sans oublier les énergéticiens dans le cadre des réseaux électriques intelligents. GULPLUG amorce une montée en puissance avec un changement d’échelle, de nouveaux enjeux et défis que j’aime relever et pour lesquels j’ai obtenu des résultats dans mes expériences précédentes. Je suis impatient de travailler avec Xavier et toute l’équipe de GULPLUG », indique Henri Trintignac.

Henri Trintignac a passé 32 ans dans l’industrie automobile dont 20 ans à la direction générale de cinq entreprises, filiales de grands groupes et PME innovante. Il a notamment lancé l’activité Véhicules Électriques et Hybrides de Valeo qui porte aujourd’hui la croissance du groupe.

http://www.gulplug.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: