En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Changement à la direction d’ETAS GmbH : Christoph Hartung devient président

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Friedhelm Pickhard, Bernd Hergert et Christopher White ont quitté le Directoire d’ETAS au 31 décembre 2020. Le Directoire accueille de nouveaux membres, Hans-Günter Gromeier et Götz Nigge...
 

Christoph Hartung (47 ans) assure la présidence du Directoire d’ETAS GmbH depuis le 1er janvier 2021. M. Hartung est membre du Groupe Bosch depuis janvier 2020 et siège au conseil d’administration de la division Connected Mobility Solutions. Ingénieur-économiste diplômé en ingénierie industrielle et sciences du management, il détient également un master en sciences de l’informatique et de l’information de l’Université du Massachusetts, Dartmouth. Il a commencé sa carrière chez plusieurs constructeurs automobiles, notamment Volkswagen et Mercedes-Benz. « Christoph Hartung dispose d’une expertise complète dans le développement de logiciels et de solutions électroniques pour l’automobile. Avec lui, ETAS engage un manager expérimenté qui fait progresser la numérisation des véhicules pour nos clients », explique Markus Heyn, directeur de Robert Bosch GmbH. M. Heyn est responsable de cette filiale entièrement détenue par Bosch.

Christoph Hartung succède ainsi à Friedhelm Pickhard (61 ans), qui a quitté l’entreprise, à sa propre demande, le 31 décembre 2020. M. Pickhard avait commencé sa carrière de plus de 30 ans dans le Groupe Bosch en 1989, en tant que chef de groupe au département System Engineering de Teldix GmbH.

Depuis 2010, il était président du Directoire d’ETAS GmbH et responsable de la stratégie d’entreprise, de la recherche et développement, du marketing produit, de la communication et de la filiale ESCRYPT. « Friedhelm Pickhard a établi ETAS GmbH avec brio par son fort engagement personnel et sa grande clairvoyance entrepreneuriale. Il a apporté une contribution essentielle au développement réussi de l’entreprise », déclare M. Heyn.

Le 31 décembre 2020, Bernd Hergert (59 ans) a également quitté le Directoire d’ETAS GmbH pour prendre sa retraite. Depuis 2014, en tant que directeur chargé des opérations commerciales chez ETAS, il était responsable des services achats et logistique, finances et impôts, planification et controlling, ressources humaines, services d’information, gestion de la qualité et processus. Götz Nigge (50 ans) lui a succédé depuis le 1er janvier 2021. Titulaire d’un diplôme en gestion commerciale, Götz Nigge occupait précédemment le poste de directeur commercial de la division Connected Mobility Solutions de Robert Bosch GmbH. Le troisième nouveau membre du Directoire d’ETAS est Hans-Günter Gromeier (51 ans). Il était responsable du marketing, de la stratégie commerciale et de la gestion du portefeuille pour la filiale de Bosch. Cet ingénieur diplômé (HES) a commencé sa carrière il y a 25 ans chez ETAS en tant qu’ingénieur d’applications. Il détient également un master en commerce international. Il sera désormais responsable de la vente et du support client chez ETAS. Il succède à Christopher White (60 ans), membre du Directoire d’ETAS depuis 2013. M. White assume de nouvelles fonctions depuis le 1er janvier 2021. « Nous remercions Friedhelm Pickhard, Bernd Hergert et Christopher White pour leur engagement de longue date et leurs précieux accomplissements pour ETAS », explique M. Heyn.

http://www.etas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: