En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Communications reconnue pour son leadership en matière de développement durable

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
L’organisation environnementale à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP) a décerné à Tata Communications, fournisseur de services au cœur de l’écosystème numérique, le prestigieux score de « A- » pour sa politique de lutte contre le dérèglement climatique...
 

Ce score est largement supérieur à la moyenne mondiale (« C ») et à celui de la région asiatique (« D »). Dans le cadre de son rapport 2020, CDP a notamment distingué Tata Communications pour ses initiatives en matière de gouvernance dans la lutte contre le dérèglement climatique, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’efficacité énergétique ainsi que dans sa communication sur les risques et opportunités relatives à son activité.

Parmi les plus de 9 600 entreprises à travers le monde ayant communiqué sur les résultats de leurs politiques environnementales, Tata Communications fait partie des 34 % à avoir obtenu un tel résultat. Ces scores sont attribués à l’issue d’analyses complètes réalisées par des pairs et de l’évaluation des performances dans le domaine du développement durable.

Tata Communications a pris un virage stratégique en appliquant plusieurs mesures visant à accroître son efficacité énergétique. Lors de son exercice 2020, elle a dégagé l’équivalent de 15 millions d’unités d’énergie auprès de sources renouvelables. La politique déployée a permis d’économiser près de 0,8 million d’unités et cette récompense vient donc confirmer que les initiatives prises en matière de durabilité portent leurs fruits.

« Le développement durable est au cœur de notre stratégie d’entreprise », déclare le Dr Amur S Lakshminarayanan, CEO de Tata Communications. « Cette distinction est une reconnaissance de notre participation aux efforts en faveur de la sauvegarde de l’environnement et de la planète. Les événements de ces derniers mois ont démontré que technologies numériques et développement durable étaient intrinsèquement liés. Nous devons collaborer afin de créer ensemble des écosystèmes numériques, bâtir un monde nouveau, et participer de façon constructive aux débats sur le dérèglement climatique. Nous sommes non seulement déterminés à agir pour la préservation de l’environnement dans le cadre de nos activités mais également à y contribuer grâce à nos solutions »

Dexter Galvin, directeur mondial des travaux sur les entreprises et les chaînes d’approvisionnement du CDP : « Le secteur privé a un rôle déterminant à jouer dans la transition vers une économie durable. La première étape consiste à faire preuve de transparence au sujet de leurs impacts actuels sur l’environnement. Tata Communications compte parmi les entreprises qui s’emploient à partager leurs données avec leurs partenaires via la plateforme du CDP. Ce processus leur permet d’instaurer une relation de confiance basée sur la transparence, de divulguer les risques et opportunités liés à leurs activités, de se démarquer de leurs concurrents et de mesurer leur progression vers leurs objectifs environnementaux. Je suis impatient de les voir progresser sur cette voie. »

La stratégie de Tata Communications en matière de développement durable s’articule autour de trois axes combinant critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L’objectif est de mettre en place un cercle vertueux de croissance durable en gérant les risques et les opportunités liés à son activité, grâce à la mise en place de pratiques de gouvernance rigoureuses et en optimisant ses performances tant au niveaux économique, environnemental que social.

Référence mondiale en matière de reporting environnemental, le CDP est l’organisme international à but non lucratif qui porte le système international permettant aux investisseurs, entreprises, villes, États et régions de gérer et de communiquer sur leurs impacts sur la planète. En 2020, un nombre record d’entreprises (plus de 9 600) ont publié des données relatives à leurs performances via le CDP – soit 14 % de plus que l’année d’avant. Le score attribué a pour but d’encourager la transparence, et d’aider à orienter, encourager et évaluer les initiatives environnementales. Les entreprises ayant fait part de leurs informations en 2020 représentent plus de 50 % de la capitalisation boursière mondiale.

http://www.tatacommunications.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: