En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKYTECH lève 5 millions d’euros

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la montée en puissance de son outil de production. Des apports complémentaires de plus de 15 millions seront réalisés par Xerys courant 2021pour financer les investissements capacitaires et technologiques...
 

SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, lève 5 millions d’euros auprès de son actionnaire historique Xerys pour financer principalement la montée en puissance de son outil de production en France avant internationalisation.

Cette levée de fonds permet à SKYTECH d’entrer dans une nouvelle phase de son développement vers son objectif de devenir le leader européen des plastiques recyclés techniques pour industriels. La société avait annoncé en novembre dernier le lancement de la production à grande échelle de ses polymères régénérés premium (rABS, rPS, rPP), issus de véhicules hors d’usage (VHU) et des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Les produits finis de SKYTECH sont destinés principalement aux industries de l’automobile, de l’électroménager, du bâtiment et de la construction, du luxe et du design, ainsi que des télécoms. Les fonds levés et les levées complémentaires permettront à SKYTECH d’accélérer la montée en puissance de son outil de production pour aboutir à un volume de 30.000 tonnes en 2023 (contre 10.000 tonnes actuellement).

Cette opération porte le capital social de SKYTECH à 10 millions d’euros. La société d’investissement Xerys a souscrit intégralement à cette augmentation de capital par l’intermédiaire de ses différents Fonds, et demeure le principal actionnaire de SKYTECH.

« La confiance renouvelée de notre actionnaire Xerys confirme le potentiel chaque jour plus important de SKYTECH autour de son offre de résines plastiques recyclées et de sa solution d’économie circulaire centrale pour répondre aux enjeux de la transition écologique » déclare Arthur Rozen, Président Directeur-Général de SKYTECH. « Nous travaillons sans relâche pour concrétiser le formidable réservoir de croissance qui s’offre à nous. Nous sommes en excellente position pour saisir une opportunité de marché significative avec la proposition de valeur la plus avancée et respectueuse des principes de responsabilité que nous véhiculons. »

Olivier Ossipoff, Président de Xerys Gestion, poursuit : « Ce financement est l’amorce d’une levée beaucoup plus significative à venir sur les 12-18 prochains mois, qui permettra notamment à SKYTECH d’accélérer son déploiement à l’international. Nous sommes convaincus du fort potentiel de l’entreprise qui se trouve dans les meilleures dispositions pour devenir le partenaire de référence des industriels en production de plastiques techniques recyclés ».

Que ce soit en matière de réglementation, de demande, d’environnement et de technologie, les filières industrielles doivent très rapidement se transformer. En étendant le champ des possibles de la valorisation des déchets de plastiques techniques SKYTECH leur apporte une réponse adaptée de performance industrielle positive.

http://www.skytechslp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: