En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Frans Bonhomme enrichit sa gamme en produits Béton

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Frans Bonhomme accompagne ses collaborateurs dans le déploiement de cette offre...
 

Issu du rapprochement avec DMTP, l’élargissement de l’offre Béton est un des leviers stratégiques du Groupe : il permet à Frans Bonhomme de proposer l’offre la plus complète aux entreprises de Travaux Publics pour leurs chantiers Réseaux et Infrastructures.

Dans le cadre de ce déploiement, Frans Bonhomme renforce sa politique de prévention des risques pour assurer la sécurité des utilisateurs et accompagne ses équipes au travers de formations.

Une offre stratégique qui répond aux besoins du marché

Fort d’une offre de produits béton enrichie, le Groupe Frans Bonhomme poursuit sa dynamique en renforçant encore son expertise. En effet, le Groupe a pour ambition de devenir un leader national avec un réseau de près de 400 points de vente dont 156 spécialisés dans les produits béton à destination des entreprises de Travaux Publics. La réussite de ce projet est le fruit d’un travail collaboratif où toutes les parties prenantes du Groupe ont été engagées (sécurité, formation, flotte, logistique, réseau, marketing).

Un projet structurant où la prévention des risques est clé

La manutention de produits béton nécessite la mise à disposition d’accessoires spécifiques notamment pour les chariots élévateurs, accessoires que tous les points de vente concernés ne possédaient pas. Un inventaire a donc été réalisé début octobre afin d’identifier les besoins et garantir ainsi aux collaborateurs de travailler en toute sécurité.

« Depuis plusieurs années, Frans Bonhomme est pleinement engagé dans une démarche de prévention des risques. Il est impératif que chaque site dispose du matériel et des accessoires adéquats et que chaque collaborateur soit formé à leur utilisation », déclare Alexandra David, Directeur Sécurité et Environnement du Groupe Frans Bonhomme.

Un accompagnement par le biais de formations

Le Groupe veille ainsi à ce que les collaborateurs bénéficient de formations, basées sur un guide de préconisations composé, entre autres, d’instructions de travail :

- Une formation en e-learning dédiée à la prévention des risques a été dispensée dès la fin de l’année.

- En complément, une formation sera animée sur site en début d’année prochaine par des référents internes. Elle comprendra des mises en situation de manipulation de produits béton et présentera les risques associés aux accessoires de levage.

Ces formations sont organisées en 2 temps, par la formation de collaborateurs dits référents (qualifiés) puis la formation, par ces référents, des collaborateurs qui seront en charge de commercialiser les produits. Ce dispositif de formation internalisé permet de conserver le savoir-faire interne de Frans Bonhomme et de développer les compétences des équipes.

« Aujourd’hui, l’évolution de l’offre produit, point d’entrée du plan de relance du Groupe, passe par l’expertise produits et métier de nos collaborateurs. Cette expertise est basée sur la connaissance des produits mais également sur la maitrise des risques liés à la manutention de ces produits pondéreux et parfois volumineux. La direction Sécurité environnement, en association avec nos partenaires, fournisseurs et avec la collaboration d’experts TP, a travaillé à un guide reprenant tous les risques identifiés lors du stockage, de la manutention et du transport de ces produits pour proposer des mesures de prévention adaptées et ainsi permettre d’évoluer dans un environnement de travail sécurisé tout en renforçant notre sens du service et du client. » conclut Alexandra David.

http://www.groupe-fb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: