En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2021 : L’application de cloud gaming Stadia arrive sur les smart TV LG fin 2021

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Fin 2021, les Smart TV de LG offriront une nouvelle expérience de gaming TV avec Stadia, et proposeront un son surround 5.1 immersif pour les gamers Stadia Pro...
 

LG Electronics (LG) a annoncé un partenariat avec Google pour introduire Stadia sur ses nouvelles Smart TV webOS au deuxième semestre de cette année. Après l’arrivée de Stadia sur Google TV, LG est désormais le premier fabricant de téléviseurs à prendre en charge les jeux Stadia en natif via sa plateforme webOS.

LG souligne ainsi son engagement à soutenir le gaming haut de gamme sur ses écrans de pointe. Les jeux deviennent captivants avec la résolution 4K et le son surround 5.1 pour les utilisateurs de Stadia Pro. Les propriétaires de TV LG pourront instantanément accéder aux jeux du catalogue Stadia les plus connus, comme Cyberpunk 2077, NBA 2K21, Assassin’s Creed : Valhalla et Watch Dogs : Legion, simplement avec une manette Stadia, sans qu’il soit nécessaire d’avoir d’autre matériel ou de télécharger le jeu.

LG prévoit de lancer ce nouveau service la fin du second semestre 2021 sur ses Smart TV, sous la forme d’une application téléchargeable depuis le LG Content Store dans les pays où Stadia est disponible. Stadia propose déjà plus de 130 jeux auxquels d’autres titres s’ajoutent régulièrement. Les gamers ont la possibilité d’acheter des jeux individuellement ou de souscrire à un abonnement Stadia Pro pour jouer gratuitement à différents jeux ajoutés régulièrement. Cet abonnement inclut des remises exclusives et une résolution allant jusqu’à 4K. Avec des jeux exaltants en son surround 5.1 immersif, la prise en charge de la 4K HDR et une vitesse de rafraichissement de 60 images par seconde, la plateforme Stadia est un choix extrêmement intéressant pour ceux en quête d’une excellente expérience de jeu sans avoir à acheter une console dédiée.

Les pixels auto-émissifs de la technologie OLED garantissent la meilleure qualité d’image HDR, avec des noirs profonds et des couleurs extrêmement précises. LG est depuis 2015 le premier fabricant à commercialiser des téléviseurs 4K OLED avec HDR. Le gaming sur les téléviseurs LG OLED bénéficie d’un temps de réponse de 1 ms et d’un Input Lag extraordinairement faible, sans occulter la qualité d’image.

« En prenant en charge Stadia sur nos téléviseurs, nous tenons les promesses faites à nos clients et reconnaissons l’importance croissante du gaming chez les propriétaires de téléviseurs LG », a déclaré Lee Sang-woo, Vice-président senior Business Strategy de la division Home Entertainment de LG Electronics. « Stadia fait évoluer les modes d’accès aux jeux. Avec la compatibilité webOS, nous prenons un engagement qui va dans le sens de cette évolution sur notre plateforme. »

Les téléviseurs LG OLED parfaitement adaptés au gaming, les nouveaux téléviseurs LG QNED Mini LED qui sont dotés de la Quantum NanoCell Color Technology développée par le groupe et du rétroéclairage mini LED, ainsi que la nouvelle version des téléviseurs LG NanoCell sont présentés sur le stand d’exposition virtuelle de LG pendant le CES 2021.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: