En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EOQ remet le Trophée du Leader Qualité Européen au Français Eric Wolff, L’Oréal

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
L’Organisation Européenne pour la Qualité (EOQ) a révélé hier le nom du lauréat du Trophée du Leader Qualité Européen 2019, qui n’est autre qu’Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal, candidat présenté par la France, en tant que lauréat l’an dernier du Trophée Leader Qualité France organisé par France Qualité...
 

Une formidable reconnaissance pour le travail de l’association, un signal extrêmement positif quant au niveau français dans le domaine et une consécration pour un leader qui a excellé dans son rôle d’Ambassadeur de la Qualité tout au long de cette année 2020…

Le Prix du Leader Qualité Européen est remis annuellement par l’EOQ. Les leaders Qualité Européens sont des personnalités individuelles qui ont réussi à guider leur organisation vers le succès pour les différentes parties prenantes, par leur leadership, la conduite du changement et l’amélioration des processus qu’ils ont mis en œuvre directement avec leur équipe.

Eric Wolff entre chez L’Oréal dès 1992 en tant qu’Ingénieur Qualité Développement des procédés, puis il gravit les échelons jusqu’à prendre les responsabilités de Directeur Qualité et EHS Corporate en janvier 2016. Pour l’ensemble du Groupe L’Oréal, sur un périmètre mondial, il est en charge de la Qualité, de l’Environnement, de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Excellence Opérationnelle. Sous son impulsion, la démarche Qualité de L’Oréal a été renforcée avec la mise en place de systèmes de management de la qualité ambitieux déployés mondialement pour contribuer à l’excellence opérationnelle du groupe. Parmi ses réalisations les plus récentes, Eric Wolff a piloté un projet de transformation des méthodes de travail et d’innovation majeur, avec le lancement en mars 2019 du MYT « Make Your Technology » un incubateur de technologies créé en interne pour l’ensemble des équipes industrie et supply chain de L’Oréal. Au cœur de la démarche d’innovation technologique, la Qualité et l’Excellence Opérationnelle sont des fondamentaux intégrés de manière systématique pour incuber et accélérer des idées et créer ainsi des innovations efficientes sur le long terme, tout en favorisant l’intrapreunariat.

Le président de l’EOQ, Torolf Paulshus, a remis à Eric Wolff le Trophée et le diplôme de Leader Européen de la Qualité 2019 lors de la session de remise des prix en ligne du 12 janvier 2021.

Eric Wolff avait remporté en novembre 2019 le Trophée Leader Qualité France organisé par France Qualité. Le Jury de l’association présidé par Alexis Eychenne, Directeur Exécutif au sein du cabinet de recrutement Badenoch & Clark révélera par ailleurs le nom du prochain Leader Qualité France en février.

L’an dernier, c’était déjà un Français, Marc Bazinet, qui avait remporté ce même Trophée Européen, il était alors seulement le deuxième Français primé de l’histoire. Cette accélération de la présence française au niveau européen reflète la dynamique particulièrement positive que connaissent France Qualité et plus largement les démarches Qualité en France : une recrudescence d’entités qui se tournent vers la Qualité pour améliorer leur performance, maîtriser les risques, piloter l’activité ; une émulation collective ; et des pratiques couronnées de succès, qui se partagent entre pairs.

Participant de cette dynamique, Eric Wolff a agi en outre en excellent leader tout au long de l’année 2020 pour vulgariser les sujets de la Qualité au sens large et partager son enthousiasme pour la puissance des méthodes/outils de progrès associés en animant de nombreux webinaires, rencontres, etc.

http://www.qualiteperformance.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: