Afin de professionnaliser sa logistique, Dräger France, la filiale française du groupe allemand Dräger, l’un des leaders mondiaux des technologies médicales et de sécurité, a choisi de faire appel à un prestataire externe reconnu pour son expertise en matière de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux. C’est ainsi que Rhenus a mis à disposition de Dräger France une partie de l’entrepôt multi-clients de son pôle pharma, situé sur le port de Strasbourg. Rhenus y assure le stockage et la préparation des commandes. Au démarrage, l’activité portait sur la gamme de sécurité, et avec l’apparition de la crise de la COVID-19, la filiale de Dräger en France a choisi de confier également à Rhenus la gestion de masques FFP2/FFP3, de respirateurs et d’autres produits de protection individuelle.
« Nous souhaitions améliorer la qualité de notre service logistique en externalisant le stockage et la préparation de commandes. En raison de notre typologie de produits très variée, dont une partie est composée de dispositifs médicaux à destination des établissements hospitaliers, nous avons choisi un prestataire ayant l’agrément « dépositaire de produits pharmaceutiques ». La certification ISO18295 est également un gage de fiabilité dans la gestion de nos relations commerciales et contribue à une meilleure traçabilité. D’autre part, Dräger et Rhenus partagent des cultures d’entreprise similaires, communes aux entreprises familiales allemandes », conclut Olivier Pesez, Responsable Achats & Logistique chez Dräger France.
Le pôle pharma de Rhenus à Strasbourg est composé de trois entrepôts multi-clients sur une surface totale de près de 50 000 m².