En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Workflows visuels à distance pour la simulation numérique

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Partager et collaborer plus et mieux avec Ceetron. Ceetron Visual Workflows : une toolkit “tout compris” pour les processus de simulation numérique...
 

Cinq après sa première version, la technologie de visualisation à distance de Ceetron est mature et bien établie sur le marché de l’ingénierie numérique, tant auprès d’éditeurs de logiciels de simulations que d’utilisateurs finaux. Ce que nous avons observé pour ces derniers est qu’ils achetaient le plus souvent une combinaison de nos produits pour les assembler afin de construire des workflows efficaces, que ce soit en partant d’une feuille blanche ou en les intégrant dans des systèmes déjà établis.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de simplifier l’accès à ces technologies modernes de visualisation en créant l’offre « Ceetron Visual Workflows », un ensemble d’outils multi-solveurs pour développer et automatiser des processus de post-traitement de simulations, qui poursuit l’objectif de rendre l’information accessible partout, en 3D et interactivement les images et autres vidéos ont fait leur temps.

Ceetron Visual Workflows se structure en trois catégories d’outils, chacune ciblant les étapes principales de votre processus.

Analyse

Ce premier ensemble d’outils a pour objectif de générer des « modèles d’analyse » qui seront stockés et partagés à distance avec vos collègues. Les modèles d’analyse sont des instantanés 3D et interactifs d’une séance de post-traitement – ce que contient la vue de vos résultats à un instant donné : par exemple, une animation des déplacements avec deux plans de coupe, ou un suivi de particules agrémenté d’une iso-volume.

Les mots ont leur sens, mais la réalité est souvent plus explicite. Ci-dessous, un modèle d’analyse : http://cloud.ceetron.com/v/cee_vors...

Ce premier ensemble d’outils permet la génération de modèles d’analyse de façon interactive avec notre post-processeur Analyzer, qui fonctionne soit en local soit à distance.

Il propose également des modules Python qui permettent d’automatiser la génération.

Et si vous disposez de ressources de développement C++, un SDK vous permet de déve- lopper quelque chose de plus personnalisé. Vous avez le choix, le but étant de produire l’information à archiver et partager.

Comme pour l’ensemble de Visual Workflows, tous ces outils fonctionnent sur une large gamme de formats de fichiers populaires tels que : Ansys, Nastran, OpenFOAM, Fluent, LS-DYNA, Ensight, Hyperworks, VTU, MSC Marc, Femap, etc...

Portails de partage

L’ensemble d’outils suivant se charge du stockage des modèles d’analyse générés.

Le portail le plus simple à mettre en œuvre est le nôtre : cloud.ceetron.com. Nous vous fournissons des abonnements et de l’espace de stockage. La plupart du temps, ce portail est utilisé à des fins de test ou d’évaluation. Si vous êtes attentifs à la sécurité, la première solution est d’installer ce même type de portail dans votre propre périmètre informatique où ailleurs, c’est votre choix. Enfin, si ce portail prédéfini ne répond pas à vos attentes, si vous voulez quelque chose de personnalisé ou des fonctionnalités plus riches, vous avez également accès à notre SDK de développement Cloud pour construire votre propre solution.

Visualiseurs à distance

Les modèles d’analyse sur votre portail sont désormais accessibles à tout utilisateur autorisé disposant d’un browser (à qui vous aurez transmis l’URL, comme Dropbox). Cela fonctionne sur un PC portable, une tablette, même un smartphone (ou une SmartTV !). Notre directeur technique se pâme devant ses modèles 3D sur l’écran de sa voiture connectée...

Nous fournissons des visualiseurs prêts à l’emploi, tout comme un ensemble d’applications desktop intéressantes (insérer des modèles d’analyse dans Powerpoint par exemple). Il y a même un outil de réalité virtuelle pour les détenteurs d’un casque Oculus Rift.

Et comme pour le reste, vous êtes toujours libre de développer votre propre outil en utilisant le SDK.

Avec Ceetron Visual Workflows, nous avons fait de notre mieux pour mettre en valeur notre technologie une fois que les pièces du puzzle sont assemblées. Cette boîte à outils est la vôtre : construisez de nouveaux processus, rénovez ceux qui vieillissent mal ou prenez simplement du plaisir avec le partage de résultats de simulation tel qu’il devrait être.

https://ceetron.com/

https://www.techsoft3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: