En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOC numéro 1 des moniteurs gaming en Europe et dans le monde

Publication: Janvier 2021

Partagez sur
 
D’après les données de Context, AOC a conservé sa place de leader du marché européen des moniteurs gaming (120 Hz et plus) au troisième trimestre 2020 avec 27% de part de marché, une position qu’elle détient depuis le troisième trimestre 2019...
 

Ce succès européen fait suite à la première place à l’échelle mondiale selon les chiffres de l’étude IDC Quarterly Gaming Tracker Q2 2020, avec une part de marché de 20%. Les moniteurs gaming sont ici définis comme des moniteurs offrant des fréquences de rafraîchissement de 100 Hz ou plus, indispensables aux joueurs de compétition pour bénéficier des meilleures conditions de rapidité et de fluidité.

Avec un large catalogue rassemblant des écrans de 21,5’’ à 49’’, en divers formats d’affichage 16:9, 21:9 et 32:9, des résolutions allant du Full HD à l’Ultra HD et au-delà (5 120 x 1 440), des fréquences atteignant jusqu’à 240 Hz et des temps de réponse à partir de 0,5 ms, AOC est à même de proposer un moniteur gaming adapté à chaque budget et chaque typologie de joueur.

Le marché des moniteurs gaming a bénéficié au troisième trimestre 2020 d’une forte croissance, enregistrant une hausse de 131% en volume par rapport au troisième trimestre 2019.

Entrée dans l’univers des jeux vidéo en 2014, avec le lancement de son premier moniteur gaming, suivi en 2016 par l’arrivée de sa gamme premium AGON, AOC est aujourd’hui une figure incontournable du monde du jeu vidéo qui appréhende parfaitement les passions et les attentes des gamers. Elle a noué depuis un partenariat avec l’équipe G2 Esports et sponsorisé divers événements européens, dont les tournois Red Bull et ESL, prouvant ainsi les qualités de ses moniteurs gaming aux yeux des élites de l’Esport.

Parmi les facteurs décisifs qui ont porté la marque à la tête du marché, on compte le succès de la série G2 apparue en 2019, adoubée par les gamers et primée à de multiples occasions en particulier pour le 24’’ 24G2U à dalle IPS et fréquence de 144 Hz.

En Europe, la part de marché d”AOC est passée de 24,6% au troisième trimestre 2019 à 28,2% au troisième trimestre 2020, soit une progression de 3,6% sur un an et de 6,2% par rapport au trimestre précédent. Un succès également notable en termes de volume, où AOC affiche une croissance de 165% sur un an, alors que le marché progressait dans le même temps de 131%. La marque occupait ainsi la première marche du podium dans la majorité des pays européens, avec une part de marché proche de 50% dans certains pays. Sur 18 pays ou régions, AOC détient aujourd’hui une part de marché supérieure à 25% signifiant en d’autres termes qu’un moniteur gaming vendu sur quatre est un AOC.

« Ce troisième trimestre 2020 nous a permis d’atteindre les plus gros volumes jamais vendus en trois mois en Europe, ce dont nous remercions bien sûr nos clients. La même tendance vaut dans le monde entier, où nous sommes devenus la marque n°1 pour les moniteurs gaming. AOC poursuit le développement de moniteurs à la pointe de la technologie, pour la marque AOC Gaming comme pour la gamme premium AGON, et nous sommes donc de nouveau le premier choix pour nos clients désireux de s’équiper en écrans pour le jeu vidéo, » indique Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management en Europe.

En France, le marché du moniteur gaming a enregistré au troisième trimestre 2020 une hausse de 141% par rapport à la même période de l’année passée, alors qu’AOC a progressé de 358% en volume sur la même période. Par rapport au trimestre précédent, AOC est passée de la 2è à la première place, avec une part de marché en hausse de 4% ; par rapport au troisième trimestre 2019, sa part de marché a grimpé de 12% et la marque est passée de la troisième à la première place du classement des moniteurs gaming, terminant Q3 2020 avec 27% de part de marché.

« Le marché des moniteurs gaming a connu une forte croissance en France en 2020, et la marque AOC a quadruplé ses volumes de vente. Grâce au rapport prix-performance de nos moniteurs, nous sommes devenus leader du marché sur ce segment, avec plus d’un quart du marché. Un grand merci à tous nos clients français, » déclare Agustin de los Frailes, Country Manager France.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: