En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fonds Health for Life Capital™ de Seventure Partners accélère son déploiement

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation et l’un des leaders mondiaux de l’investissement dans les sciences de la vie, et plus particulièrement le microbiome, accélère ses investissements dans le secteur du microbiome cutané, avec ses fonds Health for Life Capital ™ (HFL)...
 

Depuis le lancement de son premier fonds centré sur cette thématique en 2014 (Health for Life Capital ™), l’équipe de Seventure, dirigée par Isabelle de Cremoux, est considérée comme leader mondial des investissements innovants liées au microbiome et affiche un portefeuille qui comprend aujourd’hui plus de 20 entreprises.

« La recherche & le développement sur le microbiome augmente chaque année de manière exponentielle, avec par exemple 40 nouveaux essais cliniques démarrés en 2020 sur le lien spécifique entre microbiote et Covid » explique Isabelle de Cremoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners.

Elle poursuite : « Les développements les plus rapides s’observent dans le domaine du cancer, du lien intestin-cerveau (Autisme, Parkinson, Anorexie, boulimie...), des maladies immunes et auto-immunes (Maladie de Crohn, sclérose en plaques, asthme, allergies...), sur le développement du microbiote du petit enfant et le lien avec la formation de son système immunitaire, et plus récemment dans le domaine du microbiome cutané ».

Health for Life Capital ™ a accéléré son déploiement à de nouveaux segments émergents, tels que le microbiome de la peau, dont voici quelques exemples récents d’activités et d’actualités des entreprises de son portefeuille :

- ELIGO BIOSCIENCE, société historique du portefeuille, vient de signer un accord majeur avec GlaxoSmithKline (NYSE : GSK) afin de faire progresser sa technologie Eligobiotics® dans le traitement ou la prévention de l’acné vulgaire, par la modification de la composition du microbiome de la peau.

- Fin 2020, Seventure a participé au tour de financement de série A de 6,73 millions de dollars de DERMALA, une société de dermatologie américaine qui se base sur le microbiome pour développer des solutions cutanées et orales personnalisées, dans le traitement de l’acné et d’autres affections de la peau.

- SIOLTA THERAPEUTICS, pour laquelle Seventure a investi dans un tour de 30 millions de dollars de financement de série B en mai 2020, va lancer en 2021 deux études cliniques de phase 2 dans le traitement de la dermatite atopique, basées sur l’administration orale du cocktail à trois souches nommé STMC-103H. La première étude porte sur les nouveau-nés à risque pour prévenir l’incidence de la maladie, et, la seconde, sur les jeunes enfants diagnostiqués avec la maladie, pour ralentir sa progression et prévenir la "marche atopique, comme, par exemple, la prise en compte de l’incidence des allergies alimentaires.

- La quatrième société du portefeuille de Seventure ayant des programmes dans le microbiome cutané, BIOMX (NYSE American : PHGE), prévoit de lancer, en 2021, une étude clinique cosmétique de phase 2 contre l’acné, ainsi qu’un nouveau programme pour développer une thérapie cutanée basée sur des phages, afin d’adresser Staphylococcus aureus, une bactérie considérée comme fortement liée à la dermatite atopique.

« Si la recherche sur le microbiome est un domaine relativement jeune, notre compréhension du lien étroit entre le microbiome humain et notre système immunitaire s’accroît de jour en jour. Cela se reflète également dans le nombre croissant de transactions financières importantes dans ce domaine, selon de nombreuses modalités et dans de nombreux domaines thérapeutiques, y compris le microbiome de la peau, qui attire de plus en plus l’attention des grandes entreprises pharmaceutiques, de nutrition et cosmétiques », explique Isabelle de Cremoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners, qui a mené la levée de fonds et la stratégie microbiome de Health for Life Capital™.

« Le deuxième fonds Health for Life ™ II, a été lancé en mars 2019, et en raison de l’intérêt important qu’il suscite, sa clôture finale est prolongée jusqu’au printemps 2021. Ce deuxième fonds est largement sursouscrit, dépassant déjà la taille initiale visée de 200 millions d’euros. HFL II a déjà réalisé huit investissements dans le secteur du microbiome. »

http://www.seventure.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: