En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zuora et Stripe s’associent

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accompagner les entreprises dans leur quête de nouveaux relais de croissance...
 

Zuora, plateforme leader de gestion des abonnements, annonce un partenariat stratégique avec Stripe, leader du paiement par Internet, pour accélérer le développement de l’économie de l’abonnement. Leur nouvelle collaboration permettra aux entreprises d’exploiter les potentialités de l’abonnement grâce à des capacités avancées de paiement.

Depuis l’éclatement de la crise du COVID-19, les conversions d’entreprises à l’économie de l’abonnement se multiplient. La marque écologique Swania, maison-mère de la Maison Verte, a lancé un abonnement pour ses produits d’entretien ; le loueur Sixt a développé un service de location longue durée ; Philips a décidé de monétiser son épilateur à lumière pulsée par abonnement et Acer a créé une solution de device-as-a-service à destination de ses clients professionnels.

« Ces bifurcations en série vers l’économie de l’abonnement ne doivent rien au hasard », explique Philippe Van Hove, VP France et EMEA chez Zuora. « La crise actuelle accentue de façon inédite le besoin de flexibilité, de visibilité et de nouveaux relais de croissance de la part des entreprises. Grâce à la récurrence des revenus qu’elle génère, l’économie de l’abonnement apparaît de plus en plus comme une nouvelle martingale ».

Pour accompagner les entreprises qui s’apprêtent à franchir le pas, Zuora a décidé de conclure un partenariat avec Stripe, le spécialiste mondial du paiement par Internet.

Soutenir la quête de croissance des entreprises

« Nous avons la certitude que ces conversions en série sont le prélude à un mouvement plus important dans les prochaines années », poursuit Philippe Van Hove.

Selon les prévisions du cabinet IDC, l’économie mondiale atteindra un stade de « suprématie digitale » en 2023. En d’autres termes, les produits et services fournis par des sociétés tournées vers le numérique représenteront plus de 50 % du PIB mondial. Ces entreprises se montreront bien plus proactives que leurs homologues dans le déploiement des nouveaux écosystèmes de partenaires nécessaires pour monétiser et fournir des services numériques, ainsi que pour consommer elles-mêmes des services monétisés par le biais d’écosystèmes de partenaires.

« Les entreprises les plus performantes dans le secteur des offres et services par abonnement recherchent les meilleures technologies pour prendre l’ascendant sur la concurrence », déclare Philippe Van Hove. « Nous sommes ravis de travailler avec Stripe au sein d’un écosystème de nouveaux partenaires internationaux créé pour optimiser et automatiser les processus tout au long des parcours des clients dans la Subscription Economy. »

« La mission de Stripe est d’accroître le PIB d’Internet. Notre partenariat avec Zuora nous aidera à atteindre cet objectif en permettant à leurs utilisateurs d’accéder à l’ensemble de nos fonctionnalités de paiement », déclare Billy Alvarado, directeur des affaires commerciales chez Stripe. « Internet étant au cœur d’une proportion croissante de l’économie mondiale, le moment est plus que jamais venu de fournir aux entreprises offrant des services par abonnement l’infrastructure économique nécessaire. »

En plus de bénéficier de l’intégration des fonctionnalités de paiement de Stripe au sein de leurs offres existantes de gestion des abonnements, les clients de Zuora profiteront des avantages suivants :

1. Des paiements avancés et entièrement intégrés. Les capacités avancées de traitement de paiements de Stripe seront intégrées à la plateforme Zuora. Les clients de Zuora seront donc en mesure de tirer parti de technologies de détection de la fraude, ainsi que de capacités de gestion des paiements (y compris de transmission de données de niveau 2 et 3 aux émetteurs) réduisant les coûts de traitement des transactions. Les liens directs de Stripe avec des réseaux de cartes internationaux et de traitement des paiements sans carte (ACH, débits SEPA, Bacs) permettent aux entreprises de pénétrer aisément de nouveaux marchés.

2. La flexibilité au service des abonnés. Les entreprises de la Subscription Economy obtiennent leurs meilleurs résultats lorsqu’elles proposent des expériences d’abonnement évoluant selon les besoins des clients. Zuora offre l’agilité et l’automatisation nécessaires pour établir des tarifs, concevoir des formules et facturer avec des combinaisons infinies. Et désormais, Stripe apporte encore plus de flexibilité en permettant aux abonnés de payer quand, où et de la manière dont ils le souhaitent.

3. Une architecture pérenne. En tant que membres d’un écosystème moderne axé sur les abonnements et le commerce numériques, Stripe et Zuora travaillent de concert afin de créer des solutions capables de soutenir les entreprises du monde entier. Leur partenariat permet aux clients d’accéder à une architecture taillée sur mesure en fonction de leurs besoins uniques.

http://www.zuora.com/

http://www.stripe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: