En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2021 : LG dévoile son line up TV et renforce sa position sur le marché

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
LG Electronics (LG) poursuit son évolution sur le marché des téléviseurs avec des modèles tels que l’OLED, le QNED Mini LED ou encore NanoCell. LG a été récompensé par un CES® 2021 Best of Innovation Award (pour le modèle 48C1) et plusieurs Innovation Awards...
 

La gamme phare des téléviseurs LG a été encore améliorée et peut compter sur une nouvelle dalle OLED, une nouvelle structure de dalle LCD avancée associant la technologie de colorimétrie Quantum NanoCell avec le rétroéclairage Mini LED pour des couleurs précises et un contraste élevé, un processeur d’intelligence artificielle amélioré, ainsi que la refonte de l’interface WebOS pour 2021.

La gamme de téléviseurs OLED 2021 de LG est à ce jour la plus complète du groupe. Cette gamme comprend de nouveaux modèles exceptionnels qui comptent davantage de grandes tailles et offrent la qualité d’image qui fait la réputation des TVs LG. La nouvelle série G1 de LG utilise la technologie OLED evo, une évolution de l’OLED qui offre une luminosité accrue, des images éclatantes et dynamiques avec une clarté, un niveau de détail et un réalisme à couper le souffle.

La série LG C1 est disponible dans de nombreux formats allant du 48 pouces, très prisé par les gamers, jusqu’au nouveau modèle 83 pouces pour réunir proches et amis pour de réelles soirées cinéma. De plus, le nouveau trépied Gallery Stand2 offre une alternative intéressante au support mural Gallery Design, à ceux qui souhaitent davantage de liberté dans l’aménagement de leur intérieur.

Le nouveau processeur d’intelligence artificielle de LG, le α (Alpha) 9 de quatrième génération, redéfinit la performance des nouvelles séries de téléviseurs LG Z1, G1 et C1, ainsi que des modèles LG QNED Mini LED TV (QNED99 et QNED95) et LG NanoCell TV (NANO99 et NANO95). Il utilise le deep learning pour sublimer la fonction d’Upscaling et améliore les images de basse résolution pour les transformer en images exceptionnelles. Le nouveau processeur de LG intègre également la fonction AI Picture Pro, qui réalise un traitement par objet en identifiant notamment les visages et les corps3 à l’écran, et distingue arrière-plans et premiers plans en traitant chaque objet séparément pour créer un rendu en 3 dimensions. Capable de détecter le type de contenu, le processeur α9 de quatrième génération optimise la qualité de l’image, la luminosité et les conditions ambiantes dans divers environnements.

Le processeur inclut en outre une nouvelle version de la fonction AI Sound Pro de LG, à laquelle ont été ajoutées deux caractéristiques majeures pour 2021. Le mixage de son surround virtual 5.1.2 (up-mixing) créé une expérience audio incroyablement immersive avec les enceintes intégrées du téléviseur, tandis que l’ajustement automatique du volume (Auto Volume Leveling) garantit un niveau de son homogène d’une chaîne à l’autre ou d’une application de streaming à l’autre.

Les nouveaux téléviseurs OLED de LG offrent une expérience utilisateur remarquablement intuitive, grâce à la mise à jour de la plateforme Smart TV webOS 6.0. Dotée d’un écran d’accueil entièrement redessiné et d’améliorations en termes de performances et de fonctionnalités, la plateforme webOS 6.0 permet un accès rapide aux applications et une exploration simple des contenus tels que les films, applications et contenus live, avec des recommandations personnalisées. La télécommande Magic Remote a elle aussi été améliorée et comporte notamment des boutons dédiés pour les services de streaming les plus populaires. Cette nouvelle Magic Remote facilite le contrôle et la navigation sur les téléviseurs LG de nouvelle génération.

Grâce à la technologie de pixels auto-émissifs, les dalles de la gamme 2021 affichent des noirs absolus et restituent des couleurs fidèles à 100%, certifiées par l’organisme mondial de tests produits Intertek. 4 En plus de couleurs et d’un contraste de qualité, les téléviseurs de LG prennent en charge les technologies Dolby Vision IQ et Dolby Atmos® pour une expérience immersive.

Les téléviseurs LG OLED se sont également forgés une solide réputation auprès des gamers qui les considèrent comme des téléviseurs parés pour les jeux sur consoles et sur PC. Les modèles OLED 2021 de LG sont équipés de nouvelles fonctions comme l’Optimiseur de Jeu (Game Optimizer), auxquelles s’ajoutent un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde, un faible input lag et quatre ports prenant en charge les toutes dernières spécifications HDMI 2.1. 5 L’Optimiseur de Jeu, disponible sur tous les téléviseurs LG webOS 2021 comme les modèles QNED Mini LED et NanoCell, applique automatiquement les réglages d’image selon le type de jeu (jeu de tir, d’aventure ou de stratégie en temps réel). Pour qu’aucune déchirure ou image saccadée ne vienne troubler l’expérience de jeu sur grand écran, les téléviseurs LG OLED sont compatibles G-SYNC®, FreeSync™ Premium et utilisent le taux de rafraîchissement variable (VRR)6 – qui peuvent tous être directement gérés dans l’Optimiseur de Jeu

LG a en outre augmenté le nombre de modèles prenant en charge les fonctions HDMI 2.1 en 2021, le canal de retour audio amélioré (eARC) ainsi que le mode de faible latence automatique (ALLM). En effet, ces derniers sont pris en charge par l’ensemble de la gamme. Les téléviseurs LG Mini LED QNED90 et NanoCell NANO90 et NANO85 offriront par ailleurs le taux de rafraîchissement variable (VRR), pour une expérience de gaming exceptionnelle.

Les dalles utilisées dans la gamme OLED 2021 ont été certifiées par la Société Générale de Surveillance (SGS) basée en Suisse, comme ayant un impact environnemental minimal, émettant des polluants atmosphériques négligeables, utilisant des substances moins dangereuses et étant hautement recyclables. Selon les résultats de l’évaluation de SGS, les dalles LG OLED réduisent les émissions de composés organiques volatils (COV) de plus de 50% par rapport aux dalles LCD de même taille.

Les téléviseurs LG OLED présentent une faible émission de lumière bleue comme confirmé par l’organisme de contrôle TÜV Rheinland et également certifiés sans scintillement par l’organisme de certification Underwriters Laboratories. Les téléviseurs LG OLED utilisent les premières dalles certifiées « Eyesafe » répondant aux exigences de faible émission de lumière bleue d’Eyesafe, un organisme de normalisation sanitaire basé aux États-Unis.

Conçues pour accompagner les nouveaux téléviseurs LG OLED, les nouvelles barres de son LG illustrent elles aussi la démarche responsable du groupe en matière de fabrication. L’extérieur des barres de son est en matériau recyclé et l’emballage les protège tout en évitant l’utilisation de blocs de mousse en polystyrène expansé.

« La gamme de téléviseurs LG OLED 2021 met en évidence notre engagement à établir de nouvelles références sur le marché et à offrir une valeur ajoutée importante aux clients », a déclaré Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment de LG.

L’ensemble de la gamme de téléviseurs LG 2021, qui inclut les téléviseurs LG OLED auto-émissifs, les nouveaux téléviseurs LG QNED Mini LED haut de gamme ainsi que des modèles NanoCell immersifs avec un grand choix de grandes tailles, est présentée sur le stand d’exposition virtuelle de LG pendant le CES 2021.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: