En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SUEZ : acquisition des intérêts minoritaires de SUEZ NWS et Suyu

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
SUEZ annonce un accord pour l’acquisition des participations minoritaires de NWS dans toutes les activités communes des deux Groupes en Grande Chine pour un montant de 693 M€...
 

SUEZ annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec son partenaire historique NWS Holdings Limited (NWS) pour acquérir les participations minoritaires de NWS dans toutes les activités communes des deux Groupes en Grande Chine. Avec ces acquisitions, le Groupe renforce sa présence en Grande Chine et simplifie la structure de ses activités dans la région. À l’issue de l’opération, SUEZ détiendra 100 % de SUEZ NWS et Suyu.

« Depuis plus de 40 ans, le Groupe SUEZ, fort d’une culture partenariale et d’un savoir-faire unique, développe des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée en Asie pour accompagner un développement urbain durable de la région.

Aujourd’hui, à travers l’acquisition des parts minoritaires de NWS dans SUEZ NWS et d’une participation indirecte de 50% dans Suyu, SUEZ réaffirme son engagement à investir et développer, aux côtés des collectivités locales ainsi que des industries chinoises, des solutions durables et bénéfiques pour le climat, le capital naturel de la région et la qualité de vie des habitants. Avec cette opération, le Groupe renforce encore sa position de leader des services à l’environnement en Asie, dont l’expertise et la technologie lui permettent de remporter des contrats à forte valeur ajoutée. Bien que le rachat des parts de NWS mette fin à une phase de notre partenariat, nous avons l’intention de continuer à explorer d’autres façons de travailler ensemble. Nous les remercions de leur confiance renouvelée.

Ces acquisitions, qui contribueront positivement aux résultats du Groupe, marquent une nouvelle étape dans le programme de rotation d’actifs de notre stratégie SUEZ 2030. SUEZ se recentre ainsi sur les activités à plus forte valeur ajoutée et les géographies offrant le plus fort potentiel de croissance. », Bertrand Camus, Directeur Général de SUEZ.

http://www.suez.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: