En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

C&A et MARCO récompensés par un Gold Award aux European Excellence Awards

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Les initiatives lancées par C&A suite à la crise du Covid-19 ont été récompensées lors de l’édition 2020 des Excellence Awards. La campagne de relations publiques, développée par MARCO, s’est vue distinguée dans la catégorie Retail...
 

C&A et l’agence de communication MARCO ont été récompensés par un Golden Award lors de l’édition 2020 des European Excellence Awards.

La récompense qu’ils viennent de recevoir est le résultat d’une campagne de repositionnement de marque pour le géant C&A, suite à la crise du Covid-19. Il s’agit du seul cabinet de conseil en communication basé en Espagne à recevoir un prix international de ce niveau cette année. Avec cette récompense, MARCO réaffirme son expertise dans le domaine stratégique de la reconstruction de la réputation et de la marque suite à la pandémie et pendant les phases de confinement.

C&A et MARCO ont été récompensés lors de cette édition pour leur campagne « C&A : Post-Covid Initiatives » qui a été présentée dans la catégorie Retail. L’agence a également été finaliste avec l’opérateur logistique XPO, pour la campagne « The crucial role of logistics during the lockdown ».

C&A : Post Covid-19 initiatives - La mode en période de pandémie

C&A, sur les conseils de MARCO, a élaboré une stratégie dont l’objectif a été de maintenir la visibilité et le positionnement de C&A, dans un moment aussi complexe que le confinement et la période qui a suivi. Cette campagne a été lancée à l’occasion de la réouverture des établissements physiques de la marque. Générer la confiance du public et renforcer la réputation du groupe ont été la clé pour assurer le succès de cette campagne.

Le travail de MARCO et C&A s’est concentré sur le fait de rester actif au niveau communication pendant la pandémie, en rassemblant les principales actions de relations publiques menées pour C&A pendant et après le confinement dans le cadre d’une campagne globale. Pour le succès de cette campagne, deux objectifs fondamentaux de C&A ont été soulignés : aider ceux qui en ont le plus besoin pendant et après la première vague de la pandémie et renforcer la notoriété de l’entreprise dans son processus de réouverture de magasins. La marque a été présentée comme prête à adapter ses activités commerciales à la nouvelle normalité et à garantir la santé et la sécurité des clients et de leurs équipes.

La stratégie s’est orientée vers l’amélioration de la visibilité et de la notoriété des actions post-covid menées par la marque auprès du grand public et auprès des principaux médias nationaux et régionaux. Le don de masques aux hôpitaux, la préparation de leurs boutiques et leur réouverture avec les nouvelles mesures de sécurité, ou la reconnaissance des efforts menés par les Espagnols à travers la campagne « Nous sommes tous des héros » ont été quelques-unes des étapes ayant eu le plus grand impact médiatique.

Ainsi, les messages clés et les valeurs de C&A ont été communiqués avec succès, obtenant plus de 180 publications de haute qualité, positionnant C&A comme l’entreprise la plus visible par rapport à ses concurrents, avec une audience de plus de 305 millions et un AVE de 1,3 million d’euros.

XPO et le rôle crucial de la logistique pendant la pandémie

En pleine pandémie, XPO a joué un rôle clé, devenant un fournisseur majeur de matériel médical pour les hôpitaux en Espagne. L’entreprise a distribué plus de 118 millions de masques et 155 millions de gants, parmi d’autres matériaux hautement nécessaires, tels que 7,5 millions de combinaisons et de blouses, ainsi que 1,5 million de lunettes et d’écrans de protection. Elle a également permis la distribution de plus de 3 millions de kits de test et de 16 robots capables d’effectuer 2 500 tests par jour et par robot. La stratégie de MARCO avec la campagne « The crucial role of logistics during the lockdown » était axée sur le positionnement de XPO comme acteur clé dans le secteur des transports. Les actions de communication ont visé à développer sur plusieurs semaines, la couverture médiatique portant sur la distribution de ces produits sanitaires.

Paula Ahicart, Responsable des relations publiques et de la communication d’entreprise de C&A en Espagne et au Portugal, a déclaré : « Aider et être proche de nos clients fait partie de l’ADN de C&A. Nous avons vécu une situation sans précédent et avons agi conformément à nos valeurs. Lors de la première vague d’infections, nous avons fourni 41 000 masques à l’hôpital universitaire de La Paz pour soutenir les professionnels de la santé qui étaient en première ligne pour traiter les patients. Plus tard, nous avons lancé la campagne « Heroes » pour remercier tous les anonymes, les associations de quartier, les collectifs... pour leur aide pendant ces mois difficiles et célébrer ainsi leurs petits gestes, qui ont été très importants et nous ont remplis d’optimisme en tant que société. ».

Domingos Esteves, Directeur général de C&A en Espagne et au Portugal, a déclaré : « C&A est fier d’avoir reçu cette distinction européenne. Nous avons développé une solide stratégie de responsabilité sociale d’entreprise et être la seule campagne espagnole à recevoir ce prix est le meilleur résultat après avoir pu partager les histoires de tous les héros anonymes et les rendre visibles grâce à la campagne. ».

Les European Excellence Awards sont considérés comme l’un des prix internationaux les plus prestigieux, qui récompensent chaque année les campagnes et les projets les plus exceptionnels ayant le plus grand impact dans le domaine des relations publiques et de la communication au niveau européen. Didier Lagae, PDG et fondateur de MARCO, a déclaré : « Nous sommes fiers que des marques telles que C&A et XPO nous fassent confiance en tant que leaders dans la gestion de la communication et de la réputation dans une période aussi cruciale et en constante évolution que celle de la pandémie. Les marques doivent s’adapter, être résistantes et comprendre les nouvelles valeurs que les consommateurs exigent. Grâce aux efforts de nos consultants, nous avons pu transmettre ces valeurs essentielles de la marque en termes d’engagement envers la société et obtenir des résultats remarquables qui nous ont permis d’obtenir cette prestigieuse reconnaissance internationale. ».

http://www.marco.agency/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: