En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marie Debens, nouvelle directrice de l’IMSI

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Institut de Management des Services Immobilier du Groupe IGS, met l’accent sur la formation continue du secteur de l’immobilier sans oublier la formation initiale et l’alternance...
 

L’IMSI Paris représente plus de 350 étudiants ou alternants qui se forment sur 3 diplômes ou titres : le BTS professions immobilières PI, le Bachelor gestion et négociation immobilière BGNI (Titre niveau 6) et le cycle Master Manager Immobilier (Titre niveau 7). Ces certifications permettent d’intégrer un secteur qui, malgré la crise sanitaire, a toujours su rebondir et offre de belles opportunités professionnelles.

A l’écoute des besoins des entreprises, l’IMSI organise en formation continue des programmes sur-mesure. L’IMSI construit sa nouvelle offre avec le DDL (Direct Download Link) et des intervenants experts du secteur, faisant appel à des modalités d’intervention adaptées comme les rapid mooc (vidéomatons du Groupe IGS), des coachings individualisés ou encore des webinaires.

Ces formations de courte durée (modules en distanciel (1h30 à 14h)) répondent en grande partie aux obligations de la loi ALUR. En effet, le secteur de l’immobilier a pris l’engagement de former l’agent, 42h sur 3 ans, pour qu’il puisse renouveler sa carte professionnelle. Cet accompagnement s’appuie sur une offre adaptée et opérationnelle qui concilie temps de formation et temps de production.

« La crise sanitaire n’a pas freiné notre stratégie de développement. Les cours à distance permettent de répondre à une situation inédite, ce qui prouve la performance et l’adaptabilité de l’IMSI. L’accompagnement de nos apprenants reste une priorité. Elle nous permet d’imaginer de nouvelles modalités, de nouvelles dynamiques que les entreprises et leurs salariés espéraient depuis longtemps. » souligne Marie Debens.

Marie Debens, un parcours professionnel atypique

Elle débute sa carrière dans la grande distribution (IKEA, VOGICA....). A 35 ans, Marie Debens reprend ses études pour obtenir un Master « Ingénierie de la formation et système d’emplois » à l’Université de Toulouse.

Puis s’enchaînent les fonctions à l’AGEFOS PME Midi-Pyrénées où elle exerce plusieurs métiers : Responsable des TPE (très petites entreprises) et de la Professionnalisation, Responsable Recherche & Développement et Responsable Branches & Territoires. L’aventure Midi-Pyrénéenne durera 15 ans. Puis le Siège National lui propose d’accompagner les branches professionnelles dans leur politique emploi et formation dont celle de l’Immobilier et de la promotion Immobilière. Les 20 ans passés à AGEFOS PME ont permis à Marie Debens d’acquérir une expertise sectorielle et les articulations des financements de la formation professionnelle et de l’alternance.

Marie Debens se reconnaît dans les valeurs du Groupe IGS et de la collective HEP Education, et précise « l’humanisme, l’entrepreneuriat et le professionnalisme ne sont pas antinomiques à la réussite des individus et des entreprises. »

http://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: