En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le leader européen de l’inspection automobile ProovStation au CES 2021

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
ProovStation, leader européen de l’inspection automobile grâce des technologies d’intelligence artificielle, participera pour la 3e année consécutive au Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 11 au 14 janvier 2021...
 

Pour cette édition 100% digitale, ProovStation sera présent sur la plateforme du CES dans l’espace French Tech aux côtés de la région Auvergne Rhône Alpes et sera soutenu par Minalogic, pôle de compétitivité mondial des Technologies du Numériques en Auvergne-Rhône-Alpes, dont la start-up fait partie.

L’occasion de découvrir cette innovation française qui a déjà participé à deux reprises à ce célèbre événement international. L’édition 2020 a notamment été marquée par la signature d’un contrat majeur avec British Car Auctions : leader du remarketing en Europe. ProovStation a également fait ses preuves en 2020 avec la signature d’autres partenariats tels que Le Groupe Charles André ou encore Dekra. La startup répond aux enjeux de l’ensemble des acteurs de l’industrie automobile, notamment les constructeurs, les logisticiens, les distributeurs de véhicules neufs et occasion, les réseaux réparateurs ou encore les loueurs. En un an, ProovStation a commercialisé en leasing 80 stations à des entreprises allemandes, britanniques ou encore françaises, et a effectué de nombreux déploiements à travers l’Europe.

Ayant pour ambition d’accélérer en 2021 le déploiement de son portique et de devenir la référence mondiale des solutions d’inspection automatisée, ProovStation mettra donc à profit cette nouvelle participation pour soutenir encore plus fortement sa démarche de développement commercial. Déjà présente dans 13 pays européens, le CES 2021 sera l’occasion pour la start-up de générer de nouvelles opportunités marché et d’étendre un peu plus sa visibilité auprès d’acteurs internationaux.

« Nous sommes très heureux de participer une nouvelle fois au plus grand salon du monde dédié à l’innovation technologique. Celui-ci consacre d’année en année une place de plus en plus importante à l’automobile. C’est une opportunité unique de faire connaitre notre produit auprès d’un large public de décisionnaires internationaux. Avec cette année une formule 100% digitale en raison de la crise sanitaire, nous espérons bien séduire même à distance de nombreux acteurs du monde de l’automobile et nous imposer un peu plus comme le standard international du processus d’inspection automobile » conclut Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

Pour rappel, ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s’automatise, et un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes. La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

Disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d’expertise nécessaire, une alerte automatique est envoyée.

http://www.proovstation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: