Ingénieur de Télécom ParisTech et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Arnaud Guény débute sa carrière dans le conseil en stratégie chez Oliver Wyman, la gestion de projets stratégiques chez SFR-Vodafone et le capital-investissement.
Il rejoint en 2009 SYNLAB France, anciennement Labco, en tant que directeur de l’organisation puis directeur général adjoint en 2015. Pendant plus de huit années, il a été le bras droit de l’ancien DG, Etienne Couelle, et structuré le processus de fusions-acquisitions et d’intégration des laboratoires d’analyses associés. Il a contribué à promouvoir et à élargir le réseau SYNLAB et y intègre l’activité d’anatomie et cytologie pathologiques avec l’acquisition du centre d’expertise TECHNIPATH, spécialisé dans le diagnostic des cancers.
Fort de ses succès en France, Arnaud Guény devient en 2018 DG de SYNLAB UK & Ireland, dont il accélère la croissance jusqu’à conclure en 2020 un partenariat historique de 15 ans avec le NHS (service national de santé britannique). En devenant le fournisseur exclusif des services de diagnostics médicaux pour tous les hôpitaux, établissements de santé et médecins généralistes de la région du sud-est de Londres, SYNLAB signe un contrat de laboratoire européen majeur, qui transforme l’organisation de SYNLAB au Royaume Uni et en Irlande et contribue au succès global du groupe SYNLAB.
C’est donc en toute logique que le groupe SYNLAB lui propose de revenir en France prendre la succession d’Etienne Couelle pour poursuivre le développement de SYNLAB sur cette voie de la réussite.
« Je suis heureux de retrouver le réseau des biologistes de SYNLAB France, dont je connais bien la valeur des équipes et la force de leur engagement pour les patients et nos partenaires de santé », déclare Arnaud Guény. « Je m’attacherai à renforcer le développement de SYNLAB en France, afin d’en faire le meilleur choix de proximité pour les patients et le partenaire privilégié des professionnels et établissements de santé ou médicaux-sociaux sur tout le territoire ».