En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une année record pour le fournisseur de pièces d’automatisation EU Automation

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
De nouveaux emplois et des ventes record chez EU Automation, malgré la perturbation de l’économie mondiale...
 

Ce fut une année record pour le fournisseur de pièces d’automatisation EU Automation, qui a réussi à créer de nouveaux emplois et à développer les ventes malgré une conjoncture difficile. L’équipe de l’entreprise s’est en effet agrandie de 14 % en 2020 et ses activités mondiales se sont développées de 45 % au cours des trois dernières années, faisant d’EU Automation l’un des fournisseurs de pièces d’automatisation à la croissance la plus rapide d’Europe. EU Automation a désormais vendu plus d’un million de pièces d’automatisation dans le monde, permettant ainsi à des milliers de fabricants de poursuivre leurs activités.

EU Automation, dont le siège se trouve à Francfort avec des entrepôts au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Singapour, dessert actuellement 156 pays dans le monde dans 22 langues différentes. Cette situation, ainsi que la croissance rapide des ventes et des équipes, lui ont récemment valu une place sur la liste Fast Track 100 du Sunday Times qui met à l’honneur les entreprises privées britanniques à la croissance la plus rapide.

Comprenant que ses clients européens avaient besoin d’un fournisseur de pièces établi et fiable, à une époque où les chaînes d’approvisionnement mondiales étaient au mieux précaires, EU Automation a pris la décision de délocaliser complètement son siège social à Francfort, en Allemagne. Ce déménagement permet à l’entreprise d’offrir un service amélioré vers la France et les pays voisins, avec les délais de livraison vers Paris étant réduits à 6 heures dans certains cas.

Le fournisseur de pièces d’automatisation, qui soutient une grande variété d’industries et de secteurs, fournit des pièces d’automatisation et de contrôle provenant de tous les grands fabricants d’équipements d’origine (OEM), notamment ABB, Fanuc, Honeywell, Siemens et bien d’autres. EU Automation dispose d’installations basées sur quatre sites stratégiques, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et à Singapour, et est fière de disposer d’un réseau de fournisseurs partenaires situés sur tous les grands continents.

Ceci lui permet d’expédier des pièces d’automatisation dans le monde entier en un temps record, donnant la possibilité aux fabricants de minimiser les temps d’arrêt coûteux lorsqu’un équipement tombe en panne. Les pièces d’automatisation peuvent être expédiées, par exemple, à Düsseldorf en trois heures, à Paris en six heures et à Milan en sept heures. La fiabilité de l’entreprise lui a valu plusieurs clients de renommée mondiale, parmi lesquels Rolls Royce et Coca Cola.

EU Automation fournit des pièces neuves reconditionnées et obsolètes et l’équipe est spécialisée dans la bonne gestion de l’équipement existant. La philosophie de l’entreprise est que « obsolète » n’est pas synonyme d’« inutile » ou d’« inefficace » et que les fabricants peuvent être compétitifs dans l’Industrie 4.0 en dotant leurs équipements existants de composants obsolètes mais de qualité supérieure.

Cette approche bénéficie aux fabricants car elle permet d’éviter ou de minimiser les coûts et la complexité de la modification de l’ensemble d’une ligne de production et de réduire la production de déchets électroniques et industriels. Cette philosophie est réitérée dans les nombreuses initiatives d’apprentissage en ligne d’EU Automation, qu’il s’agisse de son magazine d’entreprise dédié ou de son podcast sur l’automatisation et la fabrication, disponibles en ligne dans le Pôle de connaissances en ligne de la société.

EU Automation met l’accent sur une assistance client exceptionnelle, avec une grande équipe de responsables commerciaux qui accompagnent les clients dans leur langue maternelle. L’entreprise a ainsi pu réaliser l’association parfaite de la numérisation et du contact humain : les clients peuvent simplement parcourir la base de données étendue du fournisseur pour trouver les pièces sont ils ont besoin, mais bénéficieront de l’assistance d’un responsable de compte dédié dans toutes les phases ultérieures du processus d’achat.

« Nous sommes très fiers de la vitesse à laquelle la société s’est développée. Nous sommes tout particulièrement heureux de voir notre équipe internationale s’agrandir, malgré les défis que nous avons dû relever en 2020 », à déclaré Jonathan Wilkins, directeur d’EU Automation. « C’est le résultat du travail acharné de l’ensemble de notre équipe et de la confiance et de la fidélité de nos clients. »

http://www.euautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: