En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE modernise des équipements de commutation moyenne tension en seulement 66 heures

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
SPIE a mené à bien la modernisation d’un dispositif de commutation moyenne tension en seulement 66 heures, un temps record...
 

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a été chargée par un opérateur logistique de moderniser un dispositif moyenne tension dans un poste de transfert.

.

Une parfaite synergie entre les 2 équipes mobilisées

Cette opération présentait la particularité de devoir être exécutée dans un délai de 66 heures pour minimiser autant que possible la durée d’interruption de l’activité de l’entreprise. Les experts de SPIE Buchmann, filiale de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, ont travaillé en deux équipes pour assurer sa réalisation dans les délais impartis : « Nous avons remplacé l’ensemble de l’alimentation électrique du site entre le mercredi soir et le samedi après-midi, » explique Daniel Feuchtner, chef du projet. « Pour permettre l’achèvement de l’opération dans les délais prescrits, nous sommes intervenus sur le site avec un total de huit collaborateurs. Grâce à une excellente planification préliminaire, les travaux se sont déroulés en parfaite synergie et les équipements ont été remplacés sans difficulté. » Le cahier des charges incluait le retrait des anciens équipements, l’installation d’un double plancher et du nouveau matériel de commutation à 9 champs, ainsi que la mise en service des dispositifs de protection. Il s’agissait également de raccorder par le biais de manchons de transition les anciens câbles isolés à l’huile, âgés de 60 ans, à de nouveaux câbles en plastique.

Une collaboration basée sur la confiance

Daniel Feuchtner, chef de projet chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa, se réjouit de l’efficacité de la coordination et se montre très fier du travail réalisé par son équipe : « Notre équipe a réalisé les travaux nécessaires de manière magistrale et a mené à bien ce projet ambitieux dans des délais extrêmement serrés. La qualité de la préparation et de la coordination avec notre client pendant les travaux a permis d’assurer un déroulement sans anicroche. » En effectuant la modernisation du dispositif de commutation moyenne tension en seulement 66 heures, SPIE est allée bien au-delà des seules attentes du client : « Nous sommes parvenus à convaincre le client de la haute qualité de nos normes de travail, de l’amplitude de notre expertise technique et de notre fiabilité », se réjouit Daniel Feuchtner. « Et nous sommes également impatients de soutenir notre client à l’avenir, en qualité de prestataire de services digne de confiance. »

http://www.spie.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: