En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TCS classé leader de la satisfaction client en France pour la 2ème année consécutive

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Tata Consultancy Services est classée à la première place en matière d’innovation, de compréhension des enjeux des entreprises et de qualité de services dans une enquête indépendante menée par Whitelane Research couvrant les principaux fournisseurs de services informatiques en France...
 

Tata Consultancy Services (TCS), une organisation mondiale leader dans les services informatiques, le conseil et les solutions d’entreprise, a été classée numéro 1 de la satisfaction client en France dans l’étude Whitelane Research 2020 « IT Sourcing Study », la plus large enquête indépendante en Europe menée auprès des clients des fournisseurs de services informatiques.

L’enquête a analysé les services de 29 sociétés informatiques sur la base des réponses de plus de 160 décideurs de grandes entreprises en France (dirigeants, directeurs informatiques, COO) externalisant tout ou partie de leurs services informatiques. Pour cela, l’étude a notamment examiné plus de 480 projets d’outsourcing informatiques ainsi que plus de 300 programmes d’infrastructures cloud afin d’évaluer les sociétés de services en fonction de neuf indicateurs de performance clés comme la qualité de services, la relation client, l’innovation et la compréhension des enjeux de transformation.

TCS a été classée numéro un pour la deuxième année consécutive, avec un score de satisfaction globale de 82 %, contre 71 % en moyenne. L’entreprise a également obtenu les meilleures notes pour le caractère innovant de son approche, la qualité de ses services, de sa gestion de comptes clients et la compréhension des enjeux des entreprises.

L’étude permet également d’identifier les grandes tendances observées sur le marché informatique :

- L’outsourcing séduit de plus en plus d’entreprises et plus d’1 tiers des dirigeants interrogés (36 % vs 29 % en 2019) déclarent qu’ils augmenteront la part de l’externalisation dans les années à venir.

- Le secteur public (56 %), le transport (43 %), l’industrie financière (35 %) et le retail (23 %) sont les secteurs projetant le plus d’augmenter leurs investissements en outsourcing.

- L’outsourcing n’est pas uniquement guidé par une volonté de réduire les coûts : de nombreuses entreprises y voient un moyen aisé de pouvoir se recentrer sur leur activité (50 %), d’améliorer la qualité de leurs services (47 %) ou encore d’accéder plus facilement à l’innovation (39 %).

Rammohan Gourneni, Directeur de TCS France, commente ainsi, « Nous sommes ravis d’être en tête de ce classement qui récompense la qualité de notre orientation stratégique, depuis toujours centrée sur nos clients, notre souci de l’innovation et l’excellence de nos prestations. Ces points d’attention et nos investissements soutenus dans le développement des talents, la recherche et l’innovation, la propriété intellectuelle et le renforcement des capacités d’expertise dans tous les secteurs verticaux ont fait de nous le partenaire privilégié de nos clients français en matière de croissance et de transformation ».

« TCS est classé numéro 1 en France dans notre enquête de satisfaction client et ce, pour la deuxième année consécutive », a déclaré Jef Loos, Directeur du sourcing chez Whitelane Research. « Dans un environnement commercial et économique très difficile et concurrentiel, la croissance de TCS sur le marché français reste forte et constante. Cette première position démontre l’engagement à long terme de TCS pour ses clients. Elle souligne aussi les forces d’un grand groupe capable de flexibilité et d’agilité pour soutenir leur transformation numérique ».

Présent en France depuis 1992, TCS accompagne aujourd’hui plus de 80 grandes entreprises françaises dans leurs parcours de croissance et de transformation, dont 18 sociétés du CAC40. Au cours des dernières années, TCS a réalisé d’importants investissements en France et a ouvert 3 centres de services (« delivery centers ») dans l’héxagone (Paris-Suresnes, Lille et Poitiers). Ces investissements durables démontrent l’engagement continu de TCS envers la France et sa volonté de soutenir les principaux acteurs de l’économie française en leur offrant un support local et un accès à l’expertise mondiale de TCS. Au début de l’année, TCS a également été reconnu comme Top employeur en France par le Top Employers Institute.

http://www.tcs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: