En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La vision artificielle autonome assure la qualité du masque facial FFP2

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Le leader de la vision machine autonome déploie son produit de référence pour l’inspection des masques FFP2...
 

Un fabriquant basé à Baden-Württemberg, en Allemagne, vient d’installer le seul système de vision machine autonome du marché, l’INSPEKTO S70, pour inspecter la qualité des masques FFP2 et les résultats sont positifs : le système garantit que les masques sont conformes aux spécifications et que la ligne de fabrication ne risque aucun dommage.

Afin de contribuer à la lutte contre la COVID-19, Inspekto, le pionnier israélo-allemand de la vision machine autonome, a mis son produit de référence à la disposition de Univent Medical GmbH, un fabricant de masques chirurgicaux basé à Baden-Württemberg, en Allemagne, qui a récemment mis en place une ligne de production pour faire face à l’urgence sanitaire.

L’INSPEKTO S70 est le premier système autonome et prêt à l’emploi d’inspection par vision machine pour l’assurance qualité industrielle. Contrairement aux solutions traditionnelles de vision machine, qui sont construites sur mesure et impliquent un processus d’intégration long, chronophage et complexe, l’INSPEKTO S70 est un dispositif préconfiguré et fonctionnel immédiatement qui ne nécessite qu’une simple intégration dans la ligne de production.

Cette solution est idéale pour les industriels recherchant une solution d’assurance qualité rapide et fiable, sans avoir à subir les délais d’implémentation des projets de vision machine traditionnels qui se comptent en semaines, voire en mois de développement et d’intégration.

L’INSPEKTO S70 a été installé récemment pour l’inspection qualité des masques FFP2. Ce système doit notamment détecter les défauts de soudure par ultrasons des masques, du pontet nasal en métal, du logo de l’entreprise et CE, et de la soudure des attaches. L’inspection du pontet nasal est particulièrement importante, car les bandes métalliques défectueuses risquent d’endommager la machine de coupe sur la ligne de production.

Les dernières semaines ont démontré que les résultats de l’installation sont très positifs, car le système a permis de procéder à une assurance qualité précise et fiable, signalant les masques qui présentent des défauts dans les zones contrôlées, ainsi que les bandes en métal présentant des risques pour l’équipement.

« L’inspection manuelle présente un taux très élevé d’erreurs, et c’est inacceptable pour la production d’urgence, comme c’est le cas pour les masques chirurgicaux », explique Jürgen Eichinger, responsable de la production pour Univent Medical GmbH. « La qualité est au cœur de notre façon de travailler et c’est pourquoi nous recherchions une solution de vision machine flexible, rapide à installer et facile à utiliser. Inspekto s’est révélé être un partenaire précieux. »

« Nous sommes très fiers de contribuer à l’effort de production de masques haute qualité pendant cette période très turbulente. L’un des principaux objectifs d’Inspekto est de permettre aux industriels, quelle que soit leur taille, de déployer une assurance qualité automatisée de qualité supérieure », déclare Ofer Nir, CEO de cette entreprise. « Nous avons réalisé très rapidement que les industriels nécessitaient une solution simple et économique d’inspection des produits, et que ce besoin atteindrait un point critique à un moment ou un autre. Ce moment est venu et nous sommes prêts. »

Vanessa Pfau, responsable de la partie allemande d’Inspekto, souligne la flexibilité des systèmes Inspekto qui sera essentielle pour accompagner les industriels tout au long de la période post-pandémie.

« L’INSPEKTO S70 n’est pas une solution dédiée. Elle apprend de façon autonome les caractéristiques des nouveaux produits en une heure, à partir de seulement 20 échantillons corrects, puis signale les anomalies en cours d’inspection. Ainsi, il devient possible d’inspecter un large éventail d’articles », précise-t-elle.

« La ligne de production n’existait pas encore il y a seulement deux mois », poursuit-elle. « Elle a été développée en partie avec des fonds publics provenant du gouvernement allemand et destinés à l’adaptation des lignes de production à l’urgence sanitaire. L’INSPEKTO S70 a rapidement appris les caractéristiques des masques FFP2, mais pourra tout aussi bien s’adapter tel quel à des produits totalement différents. »

L’INSPEKTO S70 pourrait très bientôt être déployé sur d’autres sites de production médicale pendant la pandémie et après.

http://www.inspekto.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: