En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid confirme son entrée sur le marché des flux financiers

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Cegid, annonce son intention d’acquérir Cedricom, société française fondée en 1991 dont le siège est basé à Betton, en Bretagne...
 

Avec l’acquisition de Cedricom, qui fait suite à celle de Koalaboox annoncée en décembre dernier, Cegid confirme sa volonté d’être un acteur majeur des solutions de gestion des flux financiers en France et en Europe.

Cedricom possède un savoir-faire unique en France en matière de solutions sécurisées de gestion et d’échanges de flux bancaires. Cedricom a su convaincre les plus grands noms du secteur bancaire français, de la Fintech, dont des néo-banques, ainsi qu’environ 2 000 entreprises (grands comptes, ETI). Les clients sont majoritairement français mais aussi présents en Europe et au Moyen Orient.

Aux banques, établissements de paiement et Fintech, Cedricom propose une suite logicielle permettant de faciliter et sécuriser les échanges entre les établissements financiers et leurs clients entreprises ou leurs partenaires. Cette suite est complétée par une offre d’hébergement hautement sécurisée permettant aux banques qui le souhaitent de bénéficier des fonctionnalités des solutions Cedricom sans contraintes d’exploitation.

Pour les entreprises, Cedricom propose des logiciels permettant de faciliter et sécuriser leurs échanges avec leurs banques, ainsi qu’une solution de dématérialisation de chèques permettant d’assurer la gestion, en un flux unique, des chèques et des documents associés.

« Avec l’acquisition prochaine de Cedricom, nous consolidons notre stratégie visant à devenir un acteur majeur du marché des flux financiers en France comme en Europe. Nos clients utilisateurs de solutions ERP, de gestion financière et de gestion de la paie pourront dans un avenir proche bénéficier également des solutions utiles et innovantes de Cedricom dans ce domaine, leur permettant la gestion avancée de leurs flux financiers au service de leur métier. Nous continuerons bien évidemment à développer l’offre Cedricom auprès des établissements bancaires, déjà très largement clients des solutions fiscales de Cegid », annonce Pascal Houillon, Président-Directeur Général de Cegid.

Enfin, Cedricom a développé une offre spécifique à destination des experts-comptables en France qui permet la collecte des relevés bancaires. Celle-ci est complétée par une offre permettant de faciliter et de sécuriser les flux bancaires comme autorisé pour les experts-comptables depuis la mise en application de la Loi Pacte.

« Les experts-comptables équipés des solutions Cegid dans le Cloud pourront également gérer les flux bancaires pour le compte de leurs clients via une plateforme collaborative unifiée. Cette future acquisition renforcera ainsi notre partenariat établi de longue date avec la profession comptable et complètera notre offre, en participant à la digitalisation de l’économie française », confirme Pascal Houillon.

Christian Crickx, Président-Directeur Général de Cedricom, son comité de direction et les 45 autres salariés de Cedricom rejoindront Cegid au moment de la signature définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

« Nous sommes ravis à la perspective de rejoindre Cegid, ce rapprochement sera une chance unique pour nos équipes de bénéficier de leur expertise en matière d’applications métiers et pouvoir ainsi enrichir nos solutions de fonctionnalités attendues par les gestionnaires, basées sur les nouveaux usages et les technologies d’avenir. Cela sera également l’opportunité d’être intégré à l’écosystème de Cegid et au portefeuille de solutions qui adressent un marché très étendu, de la petite à la très grande entreprise française », conclut Christian Crickx.

http://www.cegid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: