En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG devient l’actionnaire majoritaire d’ALPHONSO

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
LG Electronics (LG) annonce investir près de 80 millions de dollars au sein de la société de mesures et de données télévisuelles Alphonso afin de réunir les technologies et innovations des deux entités dans la gamme de Smart TV de LG...
 

Avec cet investissement, LG deviendra le plus gros actionnaire d’Alphonso dont il détiendra une part majoritaire de plus de 50 %.

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique visant à fournir de meilleurs services personnalisés, l’analyse des besoins des clients et des tendances de consommation est l’une des principales priorités pour LG. Le groupe prévoit d’utiliser les services et logiciels d’Alphonso analyses de données, planification et activation média et Video AI dans sa large gamme de produits de divertissement à domicile. Les offres combinées d’Alphonso enrichiront les services aux consommateurs, avec notamment des recommandations de contenus, ainsi que les services de streaming de LG (LG Channels).

« Notre investissement au sein de la société Alphonso représente un élément clé de notre stratégie de transformation numérique axée sur l’intelligence artificielle, le big data et le cloud, qui vise à faire évoluer la manière dont les consommateurs interagissent avec leurs appareils », a déclaré Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment de LG. « Les fonctions d’analyse de données des téléviseurs développées par Alphonso permettront à LG de mieux répondre aux besoins des clients en leur offrant des services et des contenus LG encore plus personnalisés. Nous sommes fiers d’accueillir Alphonso au sein de la famille LG. »

« LG et Alphonso partagent la même vision de l’écosystème Smart TV avec, d’une part, des logiciels et des services novateurs tournés vers de nouvelles expériences pour les consommateurs, et d’autre part des offres de mesure, de planification et de publicité lucratives et à haute flexibilité pour les marques, les agences, les télédiffuseurs, etc. », a déclaré Ashish Chordia, fondateur et CEO d’Alphonso. « En faisant partie de LG Electronics, Alphonso a l’appui de l’un des leaders mondiaux des produits de divertissement à domicile ». Alphonso restera une entité indépendante qui conservera sa marque actuelle et son équipe de direction basée dans la Silicon Valley.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: