En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ICD Business School et Swapcard s’allient

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accompagner les étudiants vers leur réussite professionnelle et créer de nouveaux modèles événementiels...
 

L’ICD Business School, école de commerce du Groupe IGS et Swapcard, plateforme digitale pour les événements virtuels, hybrides et physiques signent un partenariat école-entreprise, vendredi 8 janvier 2021.

« La révolution digitale est en cours dans le secteur événementiel et investit les opérations classiques par la connectivité des uns aux autres dans la communauté mais également par le contenu augmenté des manifestations. Il est essentiel de former les étudiants aux meilleures technologies développées pour comprendre l’évolution opérée et aux usages des professionnels de l’organisation d’événements et des attentes des participants. » explique Jean-Nicolas Mannoni, Responsable relations extérieures et partenariats ICD Business School.

Les coopérations avec les entreprises partenaires permettent de déterminer les tendances des marchés et d’identifier les compétences requises par des sociétés ou des industries ciblées. La pédagogie professionnalisante des formations de l’ICD Business School invite à une meilleure compréhension des enjeux de filière et d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés. L’ICD Business School et Swapcard collaboreront afin de renforcer les relations entre l’école, qui forme de jeunes professionnels de l’événementiel, et l’entreprise, experte en digitalisation intelligente des événements et recruteuse de jeunes diplômés.

Jean-Nicolas Mannoni, relations extérieures et partenariats, ICD Business School, et Damien Courbon, COO, Swapcard, partageront par la mise en place progressive de projets communs, leur vision du marché et des métiers de l’événementiel, le développement pédagogique nécessaire du programme BAC+3 parcours Event Management. Membre du Professional Advisory Board de l’ICD Business School, Swapcard deviendra un acteur incontournable de la pédagogie du programme. Par ailleurs, l’ICD Business School intègre dans son Event Lab, agence événementielle étudiante, la solution Swapcard mise à disposition des étudiants afin qu’ils soient formés à l’utilisation d’outils professionnels reconnus par le secteur. Cette pratique sur des cas réels participera à l’employabilité des étudiants avec des compétences opérationnelles nouvelles.

Swapcard développera sa marque employeur notamment par des conférences métiers auprès des étudiants. Cette société bénéficiera d’un accompagnement de l’équipe Relations Entreprises Groupe IGS pour ses recrutements (offres de stage et d’emploi proposées aux étudiants et diplômés de l’ICD Business School).

Swapcard et l’ICD Business School envisagent des collaborations d’études et de recherche sur les évolutions de la filière événementielle. Damien Courbon et Jean-Nicolas Mannoni s’engagent à travailler ensemble sur des projets responsables de futurs modèles événementiels.

http://www.groupe-igs.fr/

http://www.icd-ecoles.com/

http://www.swapcard.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: