En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim, pilote du dispositif Perform’Industrie Centre-Val de Loire

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot est missionné par la Région Centre-Val de Loire pour piloter son programme d’accompagnement des entreprises vers l’industrie du futur, Perform’Industrie...
 

Objectif : 180 entreprises (TPE/PME/ETI) accompagnées d’ici fin 2022 pour améliorer leur performance industrielle.

La Région Centre-Val de Loire qui a déjà mis en œuvre des initiatives en vue d’accompagner ses entreprises depuis le lancement de la dynamique « Industrie du Futur » souhaite, avec Perform’Industrie, en partenariat avec l’Etat, amplifier cette dynamique et donc le nombre d’entreprises engagées dans une démarche vers l’Industrie du Futur. Son ambition également : aider les industriels à rebondir immédiatement et durablement dans le contexte actuel au travers de deux parcours d’accompagnement spécifiques : « Impulser la relance » et « S’adapter aux nouvelles donnes économiques, sociales et sanitaires ».

Le Cetim pilote le Consortium constitué de l’ARACT, de Bpifrance, du Réseau des CCI, du Club Industrie du Futur, du CRESITT, de DEV’UP, de France Chimie Centre-Val de Loire, de POLYVIA, de Syntec Numérique, du Pôle Formation UIMM Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et de l’UIMM Loiret-Touraine qui doit assurer l’accompagnement du tissu industriel régional quel que soit son niveau de maturité. Il doit permettre aux entreprises, dans leur transformation, de répondre aux défis économiques, technologiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Perform’Industrie place l’Industrie du Futur comme un enjeu primordial qui passe par la modernisation des organisations des entreprises et par l’intégration des principales briques technologiques tout en mettant l’humain au centre des plans de transformation des entreprises.

Présent dans 11 des 13 régions, avec une participation active à 30 programmes, visant 2000 PMI, le Cetim constitue l’opérateur « Industrie du futur » de référence en régions. Il s’agit de développer par les technologies et les compétences l’agilité des PMI dans un univers diversifié. Membre de l’Alliance pour l’Industrie du futur, le Cetim, se mobilise parallèlement pour rapprocher les actions de « championnisation » qui visent à renforcer les entreprises dans les Supply Chain des filières.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: