Kipsum, la startup Green Tech engagée depuis plusieurs années à aider les villes et entreprises à réduire leur empreinte écologique et à réaliser des économies, sera présente le 11 janvier 2021 sur le plus grand salon réservé aux nouvelles technologies l’année, le CES 2021.
Cette Nouvelle édition « all Digital » est le premier grand rendez-vous technologique de l’année et donne le tempo des innovations, nouvelles technologies et futurs produits commercialisés dans les mois ou années à venir.
De nombreuses Métropoles et villes telles que Rouen, Bordeaux et Rueil Malmaison ainsi que des entreprises comme Renault (Automobile) ou DALKIA (Groupe EDF) ont fait appel à Kipsum et se sont vu réaliser des gains énergétiques entre 12 et 25%
Créée en 2018, KIPSUM conçoit, fabrique et installe chez ses clients un ensemble de capteurs qui leur permettent après envoi des données sur le Cloud de reproduire et générer un modèle multiphysique du bâtiment, de son système de chauffage, de son éclairage et de ses occupants pour ensuite réaliser des préconisations. d’optimisations. La Startup propose aussi des solutions pour l’éclairage public et les transports (membre du programme Ubimobility).