En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le distributeur danois Dagrofa choisit Symphony RetailAI

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions de Category Planning apporteront à Dagrofa la capacité de réaliser des assortiments centrés-client qui tiennent compte de l’espace en magasin, afin d’être plus en phase avec les habitudes de ses clients...
 

Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui que Dagrofa, l’un des principaux distributeur danois, a sélectionné les solutions de gestion des catégories de Symphony RetailAI pour mieux répondre aux demandes de ses clients sur l’un des marchés les plus compétitifs d’Europe.

Le groupe Dagrofa est l’un des rares groupes de distribution alimentaire au Danemark à avoir des commerçants indépendants qui exploitent la grande majorité de ses magasins. Dagrofa exploite un total d’environ 514 points de vente sous les marques MENY, SPAR, Min Købmand et Let-Køb.

Les responsables de catégories de Dagrofa avaient besoin d’un outil et d’un processus commun pour mettre en rayon toute la gamme qu’ils commercialisent. Les décisions concernant l’assortiment étaient auparavant basées sur les données de vente et les données de marché. Il manquait donc un outil global pour rationaliser la collecte des informations par catégorie, l’évaluation, la planification et les ventes. Plus précisément, Dagrofa avait besoin d’une solution de gestion de gamme pour ses catégories afin notamment de créer les meilleurs assortiments par cluster de magasins.

« L’étendue de l’expérience dans le commerce de biens de grande consommation qu’apporte Symphony RetailAI, ainsi que ses solutions innovantes basées sur l’IA, ont vraiment fait la différence dans notre évaluation des partenaires capables de nous emmener vers notre nouvelle phase de croissance », déclare Michael Christensen, directeur de catégorie, Dagrofa. « La devise de Dagrofa est « plus forts ensemble » (#stærkeresammen), et nous pensons que le partenariat avec Symphony RetailAI nous rendra certainement plus forts. Nous sommes convaincus que ces nouvelles solutions vont nous permettre d’accroître la pertinence des produits pour nos clients et de leur apporter davantage de satisfaction pendant le parcours d’achat. »

Dagrofa sera désormais en mesure d’adopter une stratégie plus granulaire et de fournir des assortiments par cluster adaptés à chaque espace disponible. Son optimisation améliorée de l’assortiment permettra de construire des assortiments qui intègrent davantage de décisions basées sur les données concernant les nouvelles habitudes d’achat des clients. De plus, la nouvelle solution aidera Dagrofa à mieux soutenir les futures grappes de magasins et les besoins d’espace spécifiques à chaque point de vente, contribuant à l’augmentation des ventes et des bénéfices bruts.

« Nous sommes très heureux que Dagrofa nous ait sélectionnés dans ce contexte concurrentiel très fort », conclut Chris Koziol, PDG de Symphony RetailAI. « Surtout, nous savons que nos solutions de planification des catégories ont la maturité et le plébiscite de nos clients distributeurs du monde entier - et nous sommes heureux d’être dorénavant associés au succès de Dagrofa dans la réalisation de ses objectifs stratégiques. »

http://www.symphonyretailai.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: