En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ulma Handling Systems développe pour Ynsect la première installation automatisée

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Une installation automatisée de production de protéines d’insectes...
 

Les systèmes d’automatisation développés par Ulma permettent à Ynsect de produire à grande échelle des vers de farine (Tenebrio Molitor) pour fournir, d’une part, des protéines destinées à l’alimentation animale et, d’autre part, de l’engrais.

Cette mission est mise en œuvre dans le cadre du projet européen Farmyng qui a pour objectif de fonder la première unité industrielle entièrement automatisée de production de protéines d’insectes haut de gamme. Ce projet est cofinancé par la Commission Européenne et le Bio-based Industries Joint Undertaking à hauteur de 20 millions d’euros.

Ulma développe actuellement deux cellules de production équipées de huit transstockeurs spécialement conçus pour optimiser la reproduction et la croissance des insectes. En outre, l’installation intègre un équipement complet de convoyeurs, d’élévateurs, d’empileurs, de systèmes de basculement et de tunnels de lavage et de séchage automatique pour plateaux. Des capteurs de données permettent de développer des modèles prédictifs pour le suivi du cycle biologique des insectes. La singularité du projet repose sur la synchronisation harmonisée du processus de production des insectes, qui respecte à tout moment le cycle de vie de chacun d’entre eux.

Les installations d’Amiens ouvriront leurs portes en 2022 ; il s’agira de l’une des premières ferme verticale 4.0 au monde totalement automatisée qui met en œuvre des techniques de culture verticale économes en surface et en énergie.

Le projet aura un impact économique et social important dans le nord de la France, avec la création de 500 emplois directs et indirects. Sur le plan environnemental, la ferme verticale, une des plus importante au monde, sera également la première à avoir une empreinte carbone négative : son activité retiendra plus de CO2 qu’elle n’en émettra.

http://www.ulmahandling.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: