En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GAUSSIN annonce l’expédition à CentrePort en Nouvelle-Zélande

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC et 7 remorques portuaires TT...
 

GAUSSIN, pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, annonce la livraison de 7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC et de 7 remorques portuaires TT à l’opérateur portuaire Néo-Zélandais CentrePort basé à Wellington. L’expédition par bateau aura lieu en janvier 2021 pour les APM tandis que les TT ont été réceptionnés en décembre 2020.

CentrePort, le premier centre intermodal en Nouvelle-Zélande

Situé à Wellington, CentrePort (CPL) est le centre intermodal le plus stratégique de Nouvelle-Zélande, reliant les services routiers, ferroviaires, nationaux et internationaux de transport maritime. La situation géographique centrale de CentrePort, son port naturel en eau profonde abrité et ses installations portuaires modernes lui permettent d’offrir une large gamme de services de fret et de logistique.

Gaussin, accélérateur de la transition vers le transport zéro-émission

La Nouvelle-Zélande a adopté en 2019 une loi "Zéro carbone" qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre à un niveau quasi neutre d’ici 2050. Le transport maritime international et les opérations portuaires sont une source importante d’émissions de carbone. Par conséquent, la réduction des émissions dans ces secteurs est un objectif majeur et mondial.

En choisissant des tracteurs portuaires entièrement électriques, CentrePort prend un engagement majeur pour l’environnement. Le tracteur portuaire APM 75T de Gaussin contribuera à décarboniser totalement le transport horizontal de conteneurs dans le port de Wellington.

« L’investissement dans des véhicules électriques fait partie du programme de régénération de CentrePort. Cet engagement représentera un atout logistique majeur au 21e siècle au profit de l’économie, de la ville, de la communauté et de la région », a déclaré Derek Nind, directeur général de CentrePort. « Cet investissement nous permet également de disposer de solides moteurs d’activité, en offrant un système de chaîne d’approvisionnement plus efficace avec des coûts de fonctionnement plus faibles et des émissions moins importantes. CentrePort est enthousiaste et reconnaissant de travailler avec l’équipe très talentueuse de Gaussin pour nous aider à atteindre ces objectifs. »

Performances et spécifications de l’APM 75T « HE »

L’APM 75T HE est un tracteur portuaire entièrement électrique pour le transport de conteneurs. Il est équipé de batteries LMP® Lithium Métal Polymère, une technologie insensible aux variations de température entre -20 et +160°C, conçue et produite par Blue Solutions. Le tracteur portuaire électrique APM 75T HE de Gaussin permet de réaliser d’importantes économies d’exploitation en termes de maintenance et d’énergie, de viser 0 émission et pollution sonore, tout en augmentant la productivité, le confort de conduite et la sécurité.

La version d’APM 75T HE intègre plusieurs des nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) disponible en option dont l’affichage tête haute (UHD), le système de détection de fatigue du chauffeur ainsi qu’un kit de capteur destiné à la détection d’obstacle.

Le tracteur portuaire électrique APM 75T combiné à la remorque portuaire TT 65T est la solution parfaite pour soutenir CentrePort dont la stratégie vise à mener ses opérations de la manière la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement.

« La livraison de cette commande d’APM 75T à CentrePort constitue une première pour GAUSSIN en Nouvelle-Zélande. Je tiens à remercier cet important opérateur portuaire pour sa confiance, qui nous honore. Nous partageons le même désir de lutter contre le réchauffement climatique et de décarboner les opérations portuaires. GAUSSIN est pionnier dans cet engagement, qui est aussi l’une de ses raisons d’être. C’est aussi le succès de nos modèles APM Full Elec et Terminal Trailers qui est une nouvelle fois confirmé », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.

http://www.gaussin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: