En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extens accompagne Bow Médical pour le rachat de Micro6 et Mana-Sys

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
EXTENS accompagne le développement de BOW MEDICAL, leader de l’informatisation des soins critiques, en France et à l’international en étendant son offre grâce aux rachats de MICRO6 et de MANA-SYS, spécialistes de la gynécologie-obstétrique...
 

Cette opération de ‘’build-up’’ est emblématique d’Extens, investisseur de croissance en santé digitale depuis 2014, dont l’approche consiste à investir dans des entreprises à fort potentiel et à les accompagner dans l’optimisation de leur développement et l’accélération de leur croissance afin de créer les leaders de demain.

Comptant désormais près de 60 collaborateurs expérimentés, le nouveau groupe BOW MEDICAL est à même de proposer aux établissements de soins une suite complète destinée aux soins critiques reliant les obstétriciens, les sages-femmes et les anesthésistes pendant la grossesse et la naissance, conforme aux bonnes pratiques médicales et aux standards internationaux.

Créé en 1999 avant d’être repris par EXTENS en 2018, BOW MEDICAL est devenu un acteur majeur dans le domaine de l’anesthésie médicale et de la réanimation à travers la suite logicielle DIANE, déployée dans plus de 2 800 salles d’opération et 650 lits de réanimation et soins intensifs en France.

BOW MEDICAL édite la suite logicielle DIANE, destinée aux anesthésistes-réanimateurs des cliniques et des hôpitaux. D’abord centrée sur le métier de l’anesthésie, la suite s’est progressivement étoffée vers les soins intensifs et la réanimation et s’adresse également à l’obstétrique et à la gynécologie.

Depuis 2019, la société se développe à l’international. Elle est aujourd’hui présente en Grèce, au Portugal, en Espagne et en Italie. La société est installée à Amiens et Paris et compte 45 collaborateurs.

MICRO6, éditeur de logiciels médicaux et partenaire des établissements de santé a été créé par Jean-Pierre MUSSE en1989. MICRO6 conçoit, réalise et optimise DIAMM, un ensemble de solutions santé innovantes, évolutives et pérennes pour la gestion du dossier patient, particulièrement en gynécologie-obstétrique.

Avec plus de 100 000 accouchements gérés par an, le dossier de spécialité "Mère-Enfant" du logiciel DIAMM est le fruit de plus de 30 années de collaboration avec des professionnels et des instances reconnus avec les Sociétés Savantes de la spécialité. DIAMM est un véritable dossier unique regroupant tous les événements relatifs au suivi de la patiente et de l’enfant dans les services de gynécologie et d’obstétrique. MICRO 6 développe également GENI, un logiciel de gestion des enquêtes nutritionnelles. La société, dont le siège est à Villers-Lès-Nancy compte 11 collaborateurs.

MANA-SYS est une entreprise de services en développement logiciel spécialisée dans le C/C++ et la librairie Qt/QML, créée par Olivier MUSSE en 2010. Forte de plusieurs années d’expérience en développement multi-plateforme, la société basée à Rennes assure pour partie les développements utiles à DIAMM.

Jean-Pierre MUSSE, fondateur de MICRO6 déclare : « Je suis heureux que MICRO6 ait un avenir pérenne en rejoignant BOW MEDICAL. DIAMM comme les collaborateurs de MICRO6 vont connaitre une nouvelle période de développement qui passe par la poursuite de l’évolution du logiciel. »

Olivier MUSSE, fondateur de MANA-SYS déclare : « Rejoindre cette aventure et y prendre des responsabilités, permet de faire aboutir les projets commencés en élargissant les domaines d’intervention, en partageant notre expertise avec une équipe dont je commence à découvrir les qualités. »

Dominique MERCIER, président de BOW MEDICAL ajoute : « L’alliance de MICRO6 et de BOW MEDICAL permet de renforcer une offre de soins critiques destinée aux établissements de soins en accompagnant les patients et les soignants tout au long du processus de soin. La continuité de l’accès aux informations concernant le patient est essentielle, et permet aux équipes d’évaluer leur pratique pour améliorer la qualité et la sécurité des soins. Nous accompagnerons les utilisateurs de DIAMM en renforçant MICRO6, dans la continuité des développements antérieurs. »

Valentine DERAMECOURT, directrice d’investissement d’EXTENS déclare : « Nous nous réjouissons d’accompagner BOW MEDICAL dans son développement en France et à l’international. Nous sommes persuadés que la société dispose des fondamentaux pour conforter sa position d’acteur clé et reconnu sur le marché des dossiers médicaux de spécialité. C’est le sens de l’action d’Extens depuis sa création : contribuer à la création de leaders utiles à l’organisation des systèmes de soins et au très fort potentiel de croissance. »

http://www.extens.fr/

http://www.bowmedical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: