En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lynred livre à Airbus les premiers détecteurs infrarouges modèles de vol

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Les détecteurs SMWIR et LVWIR seront intégrés dans l’instrument METimage qui collectera des données sur les nuages, les aérosols et la température de surface de la Terre...
 

Lynred, un leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire et grand public, annonce aujourd’hui la livraison des premiers détecteurs infrarouges modèles de vol auprès d’Airbus Defence and Space pour le projet MetOp-SG, la prochaine génération de satellites météorologiques.

Développées par Airbus sous la responsabilité du Deutsche Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR : Centre Allemand pour l’Aéronautique) financé par le Ministère Fédéral des Transports allemand, les trois unités de vol de l’instrument météorologique innovant METimage seront à bord des satellites de deuxième génération MetOp-SG. Le lancement du premier de ces satellites est prévu en 2023.

Lynred livre deux détecteurs infrarouges pour intégration dans l’instrument METimage : un détecteur SMWIR (short- and mid-wavelength infrared ondes infrarouges courtes et moyennes) et un détecteur LVWIR (long- and very long-wavelength infrared ondes infrarouges longues et très longues).

Cet instrument de radiométrie et d’imagerie multi-spectrale va générer des informations sur les nuages, les aérosols, la surface de la Terre et leurs températures respectives à partir de 20 canaux de longueurs d’ondes, du visible à l’infrarouge (de 443 nanomètres à 13,3 micromètres). Les détecteurs infrarouges de Lynred vont couvrir 13 de ces 20 canaux. Le détecteur SMWIR couvrira sept canaux dans les ondes courtes et moyennes, pendant que le détecteur LVWIR en couvrira six dans les ondes longues et très longues. Il est indispensable de couvrir un grand nombre de canaux pour alimenter les modèles de prédiction, afin qu’ils génèrent l’information météorologique recherchée.

Lynred doit sa sélection pour l’instrument METimage à son haut niveau d’expertise et à sa capacité à concevoir, produire et livrer des détecteurs infrarouges de qualité spatiale dans les temps impartis.

« Nous sommes très fiers de livrer ces deux modèles de vol, vu le contexte exigeant de ce programme : un planning serré avec un objectif de performance très élevé, en particulier pour la gamme de détecteurs infrarouges dans les ondes longues », indique Philippe Chorier, responsable des activités spatiales chez Lynred. « Nous livrons depuis longtemps des équipements de qualité spatiale pour la plus grande satisfaction des équipementiers du secteur. Ce succès repose sur notre longue expérience du domaine, nos designs infrarouges de qualité et notre expertise reconnue en production, depuis le SWIR jusqu’au VLWIR. Nos clients dans l’aérospatial savent qu’ils peuvent compter sur nous. »

http://www.lynred.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: