En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LIQUI MOLY fait don de marchandises d’une valeur de plusieurs millions d’euros

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Plus de 20 000 packs gratuits d’huiles, d’additifs et de produits d’entretien pour les services de secours et les pompiers...
 

La collecte de dons de LIQUI MOLY avec des produits gratuits pour les services de secours, les pompiers et tous les secouristes de la première ligne a été un franc succès. Depuis le lancement de cette action au mois d’avril, l’intérêt a été énorme. Huit mois et beaucoup plus de 20 000 packs plus tard, le budget de plusieurs millions d’euros est épuisé. « Nous avons été submergés par la demande et la gratitude », résume Ernst Prost, directeur général.

La campagne de dons avait commencé début avril avec un volume d’un million d’euros. L’objectif était de soutenir les services d’intervention dans le monde entier dans la lutte contre le coronavirus. En offrant des produits gratuits, LIQUI MOLY souhaitait soulager financièrement les pompiers, les hôpitaux, les services de secours, les « repas sur roues », les cantines populaires, les services de soins mobiles ainsi que les organisations de premiers secours et de nombreuses autres associations caritatives afin qu’elles puissent se procurer d’autres équipements nécessaires. En cette période, les désinfectants et masques faciaux ne sont pas les seuls biens importants. « Nous avons donné ce que nous faisions de mieux : des huiles, des additifs et d’autres produits d’entretien automobile », explique Ernst Prost, directeur général de LIQUI MOLY. Enfin, le bon fonctionnement des véhicules d’intervention est une priorité absolue. « Les services de secours et les pompiers ne pourraient pas se rendre sur le lieu d’intervention sans huile moteur. C’est pourquoi nos produits, aussi discrets qu’ils soient, sont importants pour le bon fonctionnement de notre système de santé », souligne le directeur général.

Des services de pompiers, des équipes de secours et des organisations humanitaires du monde entier ont manifesté leur intérêt. La campagne de dons ne s’est donc pas limitée à l’Allemagne. L’entreprise avait mis en place un programme similaire pour le marché international. « Nos dons de produits étaient aussi convoités que les pâtes et le papier toilette dans les magasins au début de la pandémie », plaisante Ernst Prost. Au total, près de 15 000 demandes ont été reçues au siège social d’Ulm, entraînant plus de 13 000 commandes et 22 000 colis. Le montant initialement prévu ne suffisant pas, le programme d’aide a été augmenté deux fois pour atteindre cinq millions d’euros rien qu’en Allemagne. Cette somme a été utilisée jusqu’au dernier centime et a même été largement dépassée. La somme finale s’élevait à 5,6 millions d’euros. Non pris en compte : les frais de préparation des commandes, d’expédition et de livraison dans le monde entier. « Nous avons pris en charge ce montant en toute autonomie. Et nous n’avons pas fait attention aux attestations de dons », explique le directeur général de LIQUI MOLY. Ces dépenses spéciales n’avaient pas pour but de réduire la charge fiscale.

Il était primordial s’assumer notre responsabilité sociale. « De nombreuses personnes travaillent dur chaque jour pour éviter que la crise du coronavirus ne se propage. Notre don représente un véritable soulagement pour ces combattants de la première ligne », explique Ernst Prost. La situation financière de tous les services de secours et organisations est compliquée et chaque dépense qu’ils ne doivent pas effectuer eux-mêmes constitue une aide considérable pour ces personnes au service de la société. La crise du coronavirus montre également quels services et produits sont indispensables et combien d’éléments sont liés sans que l’on ne s’en aperçoive immédiatement. « Nos produits sont importants pour le système », souligne le directeur général de LIQUI MOLY.

Toute aide pendant la crise était la bienvenue. Le personnel de LIQUI MOLY s’est demandé ce qu’il pouvait faire pour le bien-être de la société. « C’est ce qui a donné naissance à cette formidable action », conclut Ernst Prost.

http://www.liqui-moly.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: