En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siveco Group ouvre une filiale en Suisse : Siveco SA

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Siveco Group, éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO pour l’industrie Coswin, mise depuis toujours sur la stratégie de proximité avec ses clients...
 

C’est pourquoi l’entreprise continue d’étendre son réseau de filiales en s’implantant dès décembre 2020 à Fribourg, carrefour entre la Suisse romande et alémanique afin de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur.

En parallèle avec le développement technologique de l’offre de GMAO Coswin Smart Generation, la filiale s’est fixée comme but de nouer des partenariats stratégiques, avec les industriels et académiques locaux, de manière à continuer la démarche d’amélioration continue du groupe.

SIVECO SA : le choix de la proximité avec les industriels suisses

Siveco Group franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans la proximité de long terme qu’il souhaite entretenir avec ses clients. Le groupe a ainsi récemment obtenu les autorisations réglementaires nécessaires à l’ouverture de sa dixième filiale, Siveco SA, qui est basée à Fribourg. L’entreprise travaille déjà historiquement avec de grands noms locaux comme Firmenich, Speno ou les filiales suisses du groupe Vicat.

« C’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre. Je suis fier et heureux de montrer par cet acte fort notre volonté de nous installer durablement en Suisse, pour continuer à développer notre clientèle dans le monde de l’Industrie, de l’Energie, des Infrastructures et du Tertiaire.

Cette nouvelle implantation démontre l’importance stratégique de la croissance internationale dans le projet de développement de Siveco Group. La présence d’une équipe dédiée va nous permettre d’être plus proches de nos clients Suisses pour mieux accompagner leurs projets. La nouvelle équipe suisse bénéficiera du soutien et du transfert de compétences des équipes du groupe », a déclaré Carlo Fichera, PDG de Siveco Group.

Alessandro Fichera, nommé Directeur Général de Siveco SA, dirigera la filiale. Il aura pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des partenariats en Suisse romande et alémanique.

« La Suisse possède une économie très puissante dans de nombreux domaines tels que : la pharmacie, la chimie, le secteur hospitalier, les infrastructures et l’énergie. Ce sont des marchés très attractifs et à la recherche de solutions innovantes leur permettant d’améliorer leur gestion de la maintenance. De plus, il existe des opportunités intéressantes pour construire des partenariats stratégiques et technologiques, notamment avec l’EPFL. Prendre la direction de la filiale suisse à 29 ans est une opportunité et un vrai challenge. Ingénieur de formation, j’ai aussi la volonté de m’impliquer dans l’aventure familiale qu’est Siveco Group en mettant à profit mon expérience dans l’industrie de pointe, la gestion d’équipes d’engineering et de R&D », précise Alessandro Fichera.

Historique des filiales de Siveco Group :

- 1991 Création de Siveco UK

- 1997 Création de Siveco Italia

- 2002 Création de Siveco Hellas

- 2004 Création de Siveco China

- 2007 Création de Siveco Brasil

- 2008 Création de Siveco Tunisie

- 2011 Création de Siveco Benelux

- 2017 Création de Siveco TCI (Italie)

- 2018 Création de Siveco Côte d’Ivoire

- 2020 Création de Siveco SA (Suisse)

Alessandro Fichera est diplômé de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) et est titulaire d’un Master en traitement de signal. Pendant plus de 5 ans, Alessandro a travaillé chez Meggitt d’abord en tant qu’ingénieur dans le cadre d’un Graduate Program en Suisse, France, Etats-Unis d’Amérique et Royaume Uni. En 2018, il investit un poste de Program Management dans le domaine de l’énergie pour des centrales électriques afin de préparer une transition en douceur vers le prédictif. Parlant couramment quatre langues, il bénéficie aussi d’un solide réseau en Suisse qu’il a l’intention de mettre à profit de Siveco SA pour développer la GMAO et l’Asset Management.

http://www.siveco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: