En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robocath renforce son Comité stratégique avec la nomination de Chantal Le Chat

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui la nomination de Chantal Le Chat au Comité stratégique de l’entreprise en tant que membre indépendant...
 

Forte d’une expertise de 35 ans chez GE Healthcare, Chantal Le Chat a occupé diverses positions stratégiques clés au sein de ce groupe majeur du secteur de l’imagerie, notamment Directrice Générale Monde du segment Interventionnel au cours des six dernières années. En tant que membre indépendant du Comité stratégique, elle contribuera activement à la gouvernance de Robocath et apportera en particulier sa connaissance approfondie des systèmes d’imagerie afin d’analyser les opportunités stratégiques pour favoriser l’interopérabilité des équipements au sein d’une salle de cathétérisme, notamment avec la première plateforme robotique, R-One™, et ses futures générations.

Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath, déclare : « Je suis honoré que Chantal Le Chat partage notre vision de la robotisation des interventions vasculaires et je suis très heureux de l’associer à notre Comité stratégique. Son expérience, d’une grande richesse chez un leader de l’imagerie médicale interventionnelle, sera précieuse pour accélérer les développements à venir de Robocath. »

Lucien Goffart, Directeur général de Robocath, ajoute : « Je suis également ravi que notre Comité stratégique se renforce avec l’arrivée de Chantal Le Chat. Nous sommes aujourd’hui dans une phase de mutations majeures du secteur avec l’arrivée de nouvelles technologies à forte valeur ajoutée. La robotique s’inscrit nécessairement dans cette phase de changement et doit poursuivre sa construction en intégrant et anticipant les mutations du secteur, et ce, afin de sécuriser sa pénétration du marché à moyen et à long terme. Grâce à son expérience industrielle, Chantal Le Chat va nous permettre d’identifier rapidement les opportunités de développement technologique à privilégier afin d’accélérer notre déploiement et sécuriser notre croissance. »

Chantal Le Chat, membre indépendant du Comité stratégique de Robocath, conclut : « Je suis très heureuse de rejoindre le Comité stratégique de Robocath. C’est une société dont je suis les avancées depuis plusieurs années et dont le parcours m’a particulièrement impressionnée depuis l’obtention du marquage CE de son premier robot en février 2019. Son métier est aujourd’hui au cœur d’une révolution en médecine interventionnelle qui offre de multiples bénéfices pour le médecin, en apportant plus de confort et en le protégeant totalement des rayons X, mais aussi pour le patient, grâce à la précision robotique. Son expansion commerciale est très prometteuse et son intégration complète au sein de la salle de cathétérisme représente un levier de croissance significatif, dont j’espère pouvoir faire bénéficier l’entreprise grâce à mon expérience passée. »

Chantal Le Chat a rejoint GE Healthcare en 1985 et a occupé différents postes de responsabilité en ingénierie dans le domaine de l’imagerie à rayons X dont le secteur cardiovasculaire, à Buc (France) ou à Milwaukee (Wisconsin, Etats-Unis). En 2000, elle a rejoint l’organisation Service pour prendre la direction du département Service Opérations pour la zone EMEA, avant de devenir en 2002 Directrice Générale de l’organisation Service pour la zone France-Belgique-Luxembourg. A ce poste, elle était en charge de la satisfaction client, de l’excellence opérationnelle et de la croissance. En 2005, Chantal Le Chat a été promue au poste de Directrice générale EMEA pour les produits mobiles chirurgicaux, interventionnels et rayons X. Elle a développé l’activité avec succès pendant cinq ans. En 2010, elle est devenue Responsable globale pour le segment de l’angiographie premium et les salles hybrides. A ce poste, elle a développé ce segment et lancé des produits et applications de rupture, comme la plateforme Discovery IGS 7. Courant 2014, son poste a été élargi pour couvrir également le segment cardiovasculaire et elle est devenue Directrice Générale Monde du segment Interventionnel. Chantal Le Chat est ingénieur de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle (ESCPI) et détient également un Master en Instrumentation Médicale.

http://www.robocath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: