En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datalogic présente ses nouveaux capteurs S8 IO-Link

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Les nouveaux capteurs S8 IO-Link de Datalogic améliorent la détection et réduisent le coût total de possession...
 

Datalogic, un leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, est heureux d’annoncer les nouveaux modèles de capteurs S8 IO-Link.

Ces capteurs se déclinent en plusieurs modèles, chacun présentant des avantages spécifiques :

- Le modèle S8-B53 est doté d’une fonction rétro-réfléchissante polarisée avec optique coaxiale et émission laser, ce qui représente la meilleure solution pour les clients qui doivent compter sur une grande précision de détection à longue distance, y compris sur des objets de très petites tailles.

- Le capteur de contraste du modèle S8-W03 permet la détection de marques de manière stable et imbattable, offrant la meilleure résolution sur les niveaux de gris ou la combinaison marque/couleur/arrière-plan, même sur des surfaces brillantes.

- Le modèle S8-T53 est un capteur rétro-réfléchissant polarisé avec optique coaxiale qui offre une très haute précision et résolution pour tout type d’application difficile comme la détection d’objets transparents (matériaux en verre et/ou recouverts de film plastique).

- Le modèle S8-U03 est un capteur de luminescence avec un haut degré de précision dans la détection de marques ou de matériaux lumineux. Grâce à sa fréquence de fonctionnement et sa distance programmable, il peut être adapté à une large gamme d’applications.

Tous les nouveaux modèles de capteurs S8 IO-Link sont dotés de la technologie IO-Link, pour permettre l’échange de données entre des capteurs intelligents et un actionneur interfacé à n’importe quel bus de terrain et réseau de communication. Du point de vue du client, cela signifie une réduction du câblage standard, une plus grande disponibilité des données, une mise en service plus facile, un diagnostic et des remplacements rapides. Les utilisateurs obtiennent des avantages très pertinents à exploiter ces nouveaux capteurs S8, notamment une meilleure qualité, une réduction des temps d’arrêt, une plus grande flexibilité et une meilleure productivité. En outre, sa connectivité de sortie à double canal permet aux clients de configurer le nouveau capteur S8 à la volée alors que les machines fonctionnent à plein régime. Ces caractéristiques entraînent une diminution considérable du TCO (Coût total de possession). La nouvelle gamme de capteurs photoélectriques S8 prend en charge le dernier protocole IO-Link (V1.1.2), avec stockage de données.

Les avantages du capteur intelligent S8 comprennent l’immunité aux interférences, un temps de réponse court et une très faible oscillation ajoutée à une sortie à pleine fréquence, ce qui permet de maintenir la fréquence de fonctionnement et la précision de détection toujours constantes.

Le capteur S8 IO-Link est la solution parfaite pour la fabrication dans le domaine de l’assemblage automobile et électronique, la transformation alimentaire et pharmaceutique, les machines d’emballage et l’intralogistique.

http://www.datalogic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: