Airspace Technologies, Inc. (Airspace), la société qui révolutionne le fret aérien et la logistique critique, ouvre sa première succursale européenne, Airspace B.V. depuis ses bureaux situés à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas, Airspace développe ses équipes aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et affiche une ambition de croissance rapide afin de répondre à la demande de ses clients. La compagnie ouvrira notamment de nouveaux bureaux à Paris et Francfort au cours de l’année 2021.
Airspace vise à transformer et à moderniser le secteur de la logistique grâce à sa technologie. Son logiciel propriétaire utilise le machine learning pour déterminer le parcours le plus rapide et qui comporte le moins de risques parmi des millions de possibilités. Cette solution permet d’éviter les retards potentiels et offre aux clients une visibilité en temps réel et de bout en bout. Alors que de nombreux responsables entrevoient des obstacles importants aux frontières en raison du Brexit, la technologie d’Airspace permettra de limiter fortement l’impact de ces problèmes logistiques sur les clients pour que produits et services essentiels soient livrés en temps et en heure.
Les nouvelles opérations en Europe seront menées par Marcel Andriessen, qui a dirigé avec succès des entreprises de logistique spécialisées dans les services critiques dans le monde entier au cours des 20 dernières années. M. Andriessen a été directeur général de time:matters pendant 10 ans et il a assuré le succès de l’entreprise en Europe et son expansion aux États-Unis. Il dirigera Airspace BV en qualité de directeur général. « Je suis impatient de retrouver le domaine de la logistique critique et d’introduire la technologie de pointe d’Airspace sur le marché européen. Les clients de cette région n’ont encore jamais bénéficié des qualités de vitesse et de transparence qu’offre Airspace et je suis heureux d’avoir l’occasion de leur démontrer à quel point la logistique critique peut être optimisée, » déclare Marcel Andriessen.
L’expansion de l’entreprise intervient en réponse à la demande de clients qui œuvrent dans le monde entier et souhaitent tirer parti de cette technologie pour leurs opérations en Europe. Certains leaders dans leurs secteurs, tels que Quest Diagnostics, Varian Medical et Allegiant Air Corporation, se reposent déjà sur les technologies propriétaires d’Airspace et son réseau d’expédition robuste pour mener à bon port leurs cargaisons critiques aussi vite que possible en Amérique du Nord et en Europe. Les entreprises s’appuient également sur la plateforme technologique qu’Airspace a développée pour fournir une transparence en temps réel de porte à porte tout au long du processus d’expédition, ce qui peut se révéler capital pour des secteurs tels que celui de la santé où sauver des vies est parfois lié à la rapidité des livraisons. « Le marché de la logistique critique est confronté à une multitude de problèmes épineux et les expéditeurs de toute l’Europe ont besoin d’une plateforme moderne qui puisse leur fournir le degré de transparence et de prévention d’erreurs que méritent ces cargaisons critiques, » déclare Nick Bulcao, co-fondateur & PDG d’Airspace Technologies, Inc.